Découvrez également

  • Toutes les raisons de faire du MMA

    Toutes les raisons de faire du MMA
    Posté le 15/04/2024

    Découvrez comment le MMA va au-delà de l'aspect physique pour vous offrir une transformation totale, à la fois physique et mentale.

  • Les équipements nécessaires pour la pratique du Muay thaï ?

    Les équipements nécessaires pour la pratique du Muay thaï ?
    Posté le 18/08/2020

    Lorsque l'on pratique le Muay Thaï ou encore la boxe thaï, un équipement complet est nécessaire, comme pour tous les sports de combat pieds-points. Le choix d’équipement muay thaï n'est pas à négliger pour se protéger au mieux et progresser dans de bonnes conditions d'exercice.

  • Pratiquer l’aïkido : quels sont les bienfaits ?

    Pratiquer l’aïkido : quels sont les bienfaits ?
    Posté le 11/06/2019

    L’aïkido est un art martial japonais basé sur l’esquive et la maîtrise de soi. Plus exactement, c’est une forme de self-défense pouvant se pratiquer à mains nues ou avec des armes. L’objectif de cet art martial n’est en aucun cas de mettre K.O l’adversaire.

Zoom sur les pratiques insolites du yoga

infoadmin | 03.04.2018 à 00h00Mis à jour le 19.04.2024 à 19h15
Zoom sur les pratiques insolites du yoga

Considéré comme une tendance très new âge, le yoga réuni plus de 250 millions d’adeptes à travers le monde.

Depuis le temps qu’il a été importé de son Inde natal, les occidentaux ont tôt fait d’en créé diverses versions ou variantes. Le combinant avec diverses danses urbaines, pilate ou autres activités, de quoi donner de l’urticaire aux puristes. Mais ce qui compte, c’est d’être en symbiose avec soi et avec ce qui nous entoure, alors, qu’importe les moyens, la fin les justifient bien.

Le yoga beer, une pratique insolite

Vous souhaitez vous déculpabiliser pour les trop nombreuses bouteilles de bière que vous buvez en soirée ? Le yoga beer est fait pour vous. Comme vous l’aurez compris, il s’agit de séances de yoga où la bière coule à flot. Cette tendance pourrait bien convaincre certains à se mettre au sport, n’est ce pas ? Cette pratique a vu le jour en Allemagne. Le concept consiste à tenir en équilibre une bouteille ou une canette de bière durant les postures de yoga plus ou moins traditionnelles. Entre deux poses, il n’est pas interdit de vider les bouteilles. Alors, intéressé ? Enfilez vite un débardeur de yoga ou de sport et à vos tapis.

Le yoga neige

La plupart des centres de retraites yoga mettent en avant la plage et le soleil. Mais il est aussi possible de se ressourcer à la neige. Si, essayez les vacances de Noël au sky. Mais le yoga neige est une pratique recommandé pour se relaxer. Le paysage blanc et le froid aide à l’apaisement. Bien sur, le débardeur gym n’est pas préconisé. Misez plutôt sur les doudounes et les bonnets de laine. Pour s’adapter à la température, les mouvements sont faits dans la majorité dans une station debout. Vous pouvez finir la séance en beauté en faisant des anges dans la neige.

La rage yoga

Qui a dit que pour exorciser sa mauvaise humeur, il fallait un punching ball ? Un moyen encore plus efficace pour éliminer ou gérer la colère est la rage yoga. C’est comme une séance de yoga classique, en beaucoup plus bruyant. Il s’agit de mettre un confortable débardeur de gym comme en propose Balasana et de se défouler et d’exprimer sa colère en criant, même les injures et les gros mots ne sont pas proscrits. Sur une music hard rock, les séances peuvent être arrosées de bière si besoin est. Le tout est assaisonné de quelques postures de yoga. Pas très zen diriez-vous ? Mais c’est très efficace pour juguler sa noirceur intérieure.

Le yoga du rire

Tout ce qui peut être pris au sérieux peut aussi être tourné en dérision. Et quoi de mieux pour se détendre qu’une bonne crise de fou rire. Le concept ne date pas d’hier, c’est en 1995 que le Dr Madan Kataria crée le club de rire. Il est très facile de ressentir du bien-être en riant. Comme ce n’est pas vidéo gag mais bien une session de yoga, il faut d’abord se mettre à l’aise, avoir une tenue adaptée, un débardeur gym fait très bien l’affaire. Ensuite, il faut bien prêter attention à sa respiration. Relaxation garantie.

Le yoga et l’eau

Qui dit eau dit purification, sérénité ou apaisement. Et ce sont de ses vertus que certains yogis cherchent à exploiter avec la pratique du yoga dans l’eau. L’aquayoga est basé sur l’art de la relaxation par la respiration appuyé par des postures de yoga traditionnelles. Cette pratique est très célèbre auprès des femmes enceintes pour se préparer à l’accouchement. Adieu les débardeurs de gym et les leggings et bonjour les maillots de bain. En plus de bruler beaucoup plus de calories, l’aquayoga est aussi bénéfique pour les personnes souffrant de rhumatisme, de douleur osseuse ou musculaire.

Le doga

Etant le meilleur ami de l’homme, le chien a besoin d’un traitement de faveur pour se détendre et profiter aussi de la vie. C’est de là qu’est né le principe du doga ou le yoga chien. C’est une pratique destinée à mieux sociabiliser son animal de compagnie, et approfondir les liens entre le maitre et le chien. Le doga n’est pas seulement consacré à votre compagnon canin, vous pouvez aussi profitez des séances pour effectuer quelques asanas qui vous relaxerons en même temps que votre toutou. N’oubliez pas de brosser votre débardeur gym et votre pantalon pour vous débarrasser des poils.

Le yoga chèvre

Pour terminer ce petit tour des pratiques insolites du yoga, nous avons le yoga chèvre. Pour le pratiquer, il vous faut un tapis de yoga, des vêtements adaptés avec débardeur gym et leggings et une chèvre, de préférence un bébé. Pendant la séance, vous portez sur le dos, sur le ventre ou dans vos bras une chèvre. Vous connaissez tous le jeu du saute-mouton. Il a été ainsi nommé du fait de l’habitude qu’ont ces braves bêtes de sauter sur le dos des animaux. Les chèvres aussi font pareils. Elles adorent monter sur une personne et dès que votre postures s’y prête, la voilà qui grimpe sur vous pour partager des moments privilégiés.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire

captcha