Découvrez également

Quand le loisir s’allie au sport

infoadmin | 14.11.2017 à 00h00Mis à jour le 25.04.2024 à 02h45
Quand le loisir s’allie au sport

Nombreuses sont les disciplines sportives reconnues dans le monde entier. Du sport collectif au sport individuel. Cependant, il existe également un très grand nombre d’activités, considérées comme des loisirs mais dont l’intensité peut se rapprocher de certains sports. C’est le cas notamment de l’airsoft.

Nombreuses sont les disciplines sportives reconnues dans le monde entier. Du sport collectif au sport individuel, du footballeur au pilote de formule 1, les compétitions nationales ou internationales ne manquent pas. Cependant, dans l’ombre de ces pratiques, il existe également un très grand nombre d’activités, considérées comme des loisirs mais dont l’intensité peut se rapprocher de certains sports. C’est le cas notamment de l’airsoft.

L’airsoft, discipline physique et mentale

Ceux qui pratiquent régulièrement le paintball, connaissent probablement les efforts que nécessitent une partie d’airsoft. Basé sur la simulation de guerre, l’airsoft se joue en groupe, à l’aide de répliques d’armes, qui ne représentent absolument aucun danger. La partie se déroule généralement sur de très grandes surfaces en extérieur et à l’abri de toute population. Des terrains spécialisés sont prévus à cet effet. Dans le cas contraire, il faudra demander une autorisation auprès de la mairie de la ville. Il existe également une tenue de protection obligatoire, de la tête aux pieds. Car même si les balles envoyées sont en plastique, l’impact peut provoquer quelques douleurs. Une fois le scénario de la partie définie, le jeu peut être lancé. L’airsoft est un sport, car votre équipement est lourd, et vous devez vous déplacez rapidement, tout en restant « à couvert » ou pas. Il intègre également un aspect stratégique, puisque en compagnie de votre équipe, vous devrez mettre en place un plan pour contrecarrer les plans de l’équipe adverse. Un peu comme tous les autres sports !

Comment se lancer dans l’airsoft ?

Rien de plus simple désormais, car le nombre d’airsofteurs augmente d’année en année. Les communautés et les clubs sont également très présents sur le net. Enfin, les boutiques en ligne ou physiques proposent tout le matériel nécessaire, que ce soit pour les débutants que pour les confirmés. Les gérants de ce type de boutique sont généralement de vrais passionnés qui sauront vous aiguiller vers les meilleurs choix. N’hésitez pas également à les contacter pour vous indiquer le ou les meilleurs clubs de votre région. Le site de la FF Airsoft vous donnera également de précieux conseils sur les types de scénarios, les équipements obligatoires et les règles à respecter. Nous pouvons vous conseiller de tester le paintball dans un premier temps afin de vous donner une première idée de l’activité.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire

captcha