Découvrez également

La pétanque bientôt aux jeux olympiques ?

infoadmin | 08.01.2018 à 00h00Mis à jour le 20.06.2018 à 13h33
La pétanque bientôt aux jeux olympiques ?

En septembre dernier, quel bonheur pour tous les soutiens de la candidature Paris 2024, lorsqu’à Lima au Pérou, l’annonce officielle a été faite, les jeux olympiques d’été auront lieu à Paris en 2024 ! Du côté des joueurs de pétanque aussi ce fut un nouvel espoir.

Pourquoi la pétanque aurait sa place ?

Très simple, la pétanque remplis toutes les conditions pour intégrer les JO. Premièrement, il s’agit d’un sport universel car pratiqué dans le monde entier, avec plus de 70 fédérations nationales regroupées sous l’égide de la fédération internationale. Tous les continents sont représentés, les titres mondiaux, dans l’histoire du jeu, ont même été remportés par des pays d’Asie et d’Afrique. Le jeu est synonyme d’été, et facile à comprendre par tous les publics, pratiqué par toutes les catégories d’âges, donc doublement universel.

Et, argument supplémentaire, le poids de l’organisateur qui désormais peut choisir certains sports supplémentaires. Or, la pétanque représente une source fiable d’apport en médaille pour la France. Et en France, c’est plus de 350 milles licenciés, plusieurs millions de pratiquants en loisirs, donc un public intéressé.

Si vous voulez inscrire votre fils à la pétanque, commencez par bien choisir vos boules de pétanque sur ce site spécialisé, et qui sait, il sera peut être le futur champion olympique.

Boule Sport 2024

Si vous creuser le sujet, vous remarquerez que la candidature est en cours depuis déjà plusieurs années sous le nom de Boule Sport 2024, soutien de Paris dès les premières heures. Sous ce nom se cache en fait un regroupement de trois sports de boules.

La pétanque, qu’on ne présente plus

La boule lyonnaise, appelée à l’internationale Sport Boule

La rafa volo, jeu italien de haute précision pratiqué sur plusieurs continents avec des sportifs semi-professionnels.

Si la pétanque est très développée en France, en Europe, avec des pays forts en Asie et en Afrique, le continent américain reste faible en termes de résultats. C’est là que le sport boule comble ce manque avec des sud-américains en réussite. Tous les continents auront leur chance de médaille.

Pour soutenir Boule Sport 2024, inscrivez vous à votre tour sur ce site qui vous explique tout en détail. La décision du comité olympique interviendra prochainement.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire