Découvrez également

Comment rester motivé lors d’un régime ?

infoadmin | 11.09.2017 à 00h00Mis à jour le 21.11.2017 à 18h21
Comment rester motivé lors d’un régime ?

La femme est la plus à cheval sur son poids. Ceci puisqu’elle fait attention à son apparence.

Il peut arriver un certain moment où elle se décide de faire un effort pour s’affiner un peu la taille. C’est là qu’entre le stade « régime ». Loin d’être un petit plaisir, c’est un périple avec lequel il faut s’armer de courage. Alors pour maintenir la motivation du début, voici quelques astuces.

Créer un entourage propice au régime

Ceci est une condition qui est très importante pour ‘effectivité du régime. Dans ce cas, la meilleure solution est de tenir au courant du régime que vous suivez. Ceci afin qu’ils ne puissent pas vous mettre dans des situations d’ultime tentation. Ils auront alors une attention plus motivante et non le contraire. En mettant votre famille et amis au courant de votre situation, ils vont même trouver des idées pour vous motiver et vous encourager à continuer. Ainsi, ils peuvent vous offrir un pack minceur avec un code promo produits alimentaires.

Se fixer un objectif raisonnable

En parlant de régime, ce qui vient en tête c’est de faire en sorte de perdre des kilos en un temps record. Ceci est faisable mais la ce n’est pas la meilleure démarche. Pour maintenir le dynamisme au début d’u régime, vous devez choisir un objectif raisonnable. C’et à dire que vous ne devez pas aller jusqu’à un objectif extrême dans un minimum de temps. C’est mieux de le faire petit à petit et de continuer avec un autre objectif et ainsi de suite. Un tel comportement va vous motiver à suivre jusqu’à la fin le régime.

Ne pas trop être obsédée par son poids

Faire un régime ne se base pas essentiellement sur le poids. En effet, il peut arriver que le corps s’affine sans que le poids ne baisse pas considérablement. Ceci vu que ce sont les muscles qui prennent la place après l’élimination des mauvaises graisses. En ce qui concerne la pesée, vous devez la programmer une fois chaque jour pour ne pas tomber dans l’obsession. En général elle s’effectue à nue, à jeun, chaque matin.

Noter ses habitudes alimentaires

Avec un petit cahier, vous devez prendre l’habitude d’y mettre toutes vos aliments de la journée afin de mesurer votre parcours. Ceci en prenant bien soin de mettre à côté votre ressenti par rapport à la faim et aussi  votre état d’esprit. Cette trace écrite vous aidera à trouver la meilleure combinaison de repas. Ce petit cahier vous servira aussi de motivation le jour où vous vous sentez au bord du rouleau, que vous commencez à perdre confiance pour suivre votre régime.

Perdre du poids pour soi et non pour les « autres »

Question de motivation toujours, perdre du poids ne peut être pris sur un coup de tête. En aucun cas, vous ne devez le faire si la décision ne vient pas de vous. Une fois que vous vous êtes convaincu de le faire, le reste suivra.  La ferveur ne sera pas le même si vous faites un régime après que votre mari ou encore votre entourage vous reproche d’avoir un surplus de poids. Au début vous vous servirez de votre ressenti pour commencer le régime mais au fil du temps cette euphorie s’estompera et le régime avec.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire