Découvrez également

  • Le parkour, zoom sur ce sport et ses atouts

    Le parkour, zoom sur ce sport et ses atouts
    Posté le 25/01/2018

    Bien que le parkour ou le free-running a vu le jour vers la fin des années 1980 en France avec ses initiateurs David Belle et Sébastien Foucan, cette discipline n'a commencé à être populaire que dans les années 2000.

  • Ce qu'il faut savoir pour choisir ses skis alpins

    Ce qu'il faut savoir pour choisir ses skis alpins
    Posté le 12/01/2018

    Lorsqu’on veut skier dans de bonnes conditions, il faut choisir correctement ses skis. En effet, il faut avoir un matériel adapté non seulement à son niveau, mais surtout au style de ski que l’on veut pratiquer. Sur quels critères faut-il se baser ?

  • Ce qu'il faut savoir sur les entraînements à la plage

    Ce qu'il faut savoir sur les entraînements à la plage
    Posté le 15/11/2017

    Avez-vous déjà essayé de faire du sport à la plage ? Si vous n'y avez pas encore pensé, sachez que le fait de s'entrainer sur le sable peut-être très bénéfique.

Découvrez le canyoning avec le Bureau des moniteurs

infoadmin | 13.07.2017 à 00h00Mis à jour le 25.04.2018 à 04h29
Découvrez le canyoning avec le Bureau des moniteurs

Le Bureau des moniteurs du pays niçois est un groupement d’intérêt économique au sein duquel se retrouvent d’excellents professionnels des sports de nature.

Le Bureau des moniteurs du pays niçois est un groupement d’intérêt économique au sein duquel se retrouvent d’excellents professionnels des sports de nature. Ces moniteurs diplômés d’État proposent diverses activités telles que le canyoning sur la Côte d’Azur, l’escalade, la via ferrata ou encore la randonnée, dans les plus jolis coins du sud-est. Grâce à une quinzaine d’années d’activité à leur actif, ils possèdent l’expérience nécessaire à un encadrement personnalisé et de qualité.

Un matériel technique adapté, récent et vérifié vous est prêté lors de vos aventures en famille ou entre amis. En canyoning, par exemple, nous vous fournissons baudrier, bidon étanche, combinaison et chaussettes de néoprène, casque et longes. Vous n’avez qu’à apporter maillot de bain, pique-nique et collations. Pour chaque type d’activité, plusieurs niveaux de difficulté vous sont proposés afin que chacun y trouve son compte – des néophytes aux plus avancés – dès l’âge de six ans.

Diversité et formation

Au départ de Nice, Grasse, Castellane, au cœur des Alpes-Maritimes et jusqu’aux Alpes de Haute-Provence, le Bureau des moniteurs vous guide entre les vallées de la Roya, de l’Estéron, de la Tinée, de la Vésubie, du Var ou encore dans les gorges du Verdon, du Cians, de Daluis et du Loup.

Notez que le Bureau des moniteurs aime conduire à l’autonomie et, grâce à une association avec le Creps Rhônes-Alpes, il est en mesure de proposer des stages découvertes, multi-activités, de perfectionnement et d’autonomie, mais aussi de préparation aux diplômes d’États.

Introduction aux activités

À ceux qui ne connaissent pas le canyoning, imaginez que cette activité cumule la nage, la randonnée, les descentes en rappel, les glissades en toboggans naturels et les sauts dans de vastes cuvettes d’eau claire ! Le tout, en toute sécurité et dans la bonne humeur.

En escalade, vous apprendrez à gravir des parois. Ce sport sollicite vos capacités physiques, mentales, techniques et relationnelles. Vous serez toujours assurés et vous apprendrez à le faire en retour, pour vos coéquipiers. Vous ferez le plein de sensations fortes et dompterez votre crainte de la hauteur.

La randonnée vous permettra de poser le pied dans des endroits exceptionnels. Chaque sortie sera éducative et ludique afin de toujours plus apprivoiser la nature.

En via ferrata, découvrez des paysages à couper le souffle. Il s’agit de randonnées entre ciel et terre, inatteignables autrement qu’avec une corde et un baudrier. Suivez le guide, en toute sérénité et prenez-en plein la vue.



  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire