Découvrez également

Le babyfoot, un sport convivial et adapté à tous

infoadmin | 14.09.2016 à 00h00Mis à jour le 26.04.2024 à 14h07
Le babyfoot, un sport convivial et adapté à tous

Pour garder la forme, il est connu qu’il faut pratiquer une activité sportive. Vous devez choisir un sport qui vous permet d’avoir un bon état de santé, tout en vous amusant.

Faire du football de table est une excellente solution, car c’est un sport qui peut être pratiqué par toutes les tranches d’âge. Mais il faut avoir les bons matériels pour exercer ce sport.

Les principes du baby-foot

Le baby-foot ou football de table est un sport où les joueurs actionnent les manettes pour marquer des buts en utilisant une petite balle. C’est un jeu et une activité sportive qui ne nécessite pas de recourir à beaucoup d’équipements. Il suffit simplement d’utiliser une table de baby-foot. Plus qu’un simple loisir, les amateurs de baby-foot ont établi des règlements de jeu officiel qui s’appliquent pendant les compétitions. Vous verrez ce sport sur tous les continents. Dans le cadre des tournois internationaux ou nationaux, le baby-foot est un sport intéressant à découvrir grâce aux structures officielles comme la FFFT et l’ITSF. Il faut noter que tout le monde peut jouer au baby-foot, à savoir les hommes, les femmes, les vétérans, et les juniors. Même les personnes à mobilité limitée en fauteuil roulant peuvent rejoindre la communauté sportive des joueurs de baby-foot, avec un équipement aménagé pour les recevoir autour de ce sport mondial. Pour jouer des parties de baby-foot en couple, entre amis, ou en famille, vous devez choisir la table appropriée qui convient à vos attentes comme le babyfoot Bonzini.

Les caractéristiques du babyfoot Bonzini

La marque Bonzini a mis en vente toute une série de modèles de babyfoot B90 avec diverses couleurs et différents niveaux de qualité. Tout d’abord, le modèle B90 est le babyfoot typique qui ne possède pas de monnayeur. Souvent destinée à un usage familial ou en collectivité, cette table est similaire à une table pro. Les pieds peuvent être démontés pour un déplacement facile. Pour le prototype babyfoot stadium, c’est une version allégée de la catégorie précédente avec des coins métalliques sur le tapis servant à soulever les angles. Vous devez savoir que le Stadium est un babyfoot de café ayant des amortisseurs en caoutchouc au lieu de ressorts en acier, et avec des matériaux de qualité professionnelle. Quant au babyfoot Bonzini B60 avec un monnayeur, il possède un fond ouvrant permettant de nettoyer la table de jeu plus aisément.

En bref, si vous souhaitez de bons moments de plaisirs avec vos proches, faire du babyfoot est un bon passe-temps. En effet, vous ferez une activité sportive ensemble, et en même temps, vous vous divertirez.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire

captcha