Découvrez également

Le Wing Foil : Aperçu sur ce sport nautique en plein essor

infoadmin | 09.01.2023 à 00h00Mis à jour le 14.04.2024 à 06h14
Le Wing Foil : Aperçu sur ce sport nautique en plein essor

Le wing foil est un des nouveaux sports inédits qui attirent de plus en plus d’amateurs de glisse. 

Concrètement, il consiste à se tenir debout sur une planche munie d’un foil qui ressemble à un avion sous-marin tout en manipulant dans les mains un wing qui s’apparente à un cerf-volant. Une combinaison qui assure une glissade inédite.

Une activité nautique accessible à tous

À l’opposé de certaines activités nautiques qui nécessitent plusieurs techniques bien spécifiques, le Wing Foil est simple. Déjà, ses équipements sont faciles à utiliser. C’est par exemple le cas de l’aile aussi appelée wing. Cette dernière est gonflable. Ce qui simplifie son transport et son rangement. De plus, vu sa petite taille, elle peut être gonflée n’importe où en seulement dix minutes. En mer, le wing est tout aussi pratique grâce à sa légèreté. Donc, elle ne risque pas de fatiguer rapidement le pratiquant. Autrement dit, le wing surf n’exige pas de grandes conditions physiques au préalable. Ce qui fait qu’il reste accessible à tout le monde. Notamment pour les personnes de 7 à 77 ans.

Cela permet à la famille de passer un bon moment tous ensemble pendant les vacances ou les sorties en mer. Ce sport nautique n’est pas du tout traumatisant. Car non seulement, il ne requiert pas des techniques minutieuses. Mais en plus, il peut très bien être pratiqué même dans les eaux calmes. Et en prime, c’est une activité où il est facile de progresser selon le rythme de chacun. Bref, le wing surf reste accessible à toutes personnes ayant une passion pour les activités nautiques ou tout simplement celles qui souhaitent passer de bons moments sur les eaux. Il privilégie l’amusement à la pratique d’une activité sportive.

Pour des glissades en mer à la fois amusantes et sécurisées

Avec sa praticité, le wing surf apporte plus de plaisir chez les pratiquants même ceux qui débutent. Et cela commence dès l’apprentissage. Généralement, le wing surf nécessite seulement quelques heures de cours avant de faire les premières glissades. Comme il n’exige pas de grosses conditions de vent et de vagues, il assure un décollage dès sept à huit nœuds. De même, il est possible de surfer sur des vagues molles et qui ne cassent pas. D’ailleurs, cette pratique ne se fait pas uniquement sur mer. En effet, pour les personnes qui aiment passer du temps loin de la foule, elles ont la possibilité de faire du wing sur un joli lac ou une baie paradisiaque.

Selon l’envie de chacun, il est possible de faire des balades tranquilles en wing surf par vent faible. C’est une manière plus originale de découvrir un beau paysage. Pour les gaillards, ils peuvent effectuer en toute sécurité plusieurs styles de figures. Ou sinon, ils peuvent organiser des courses avec leurs amis et tester la vitesse autorisée par leurs équipements. Les amateurs de glissade quant à eux peuvent surfer sur les vagues sans avoir à ramer au moment de remonter au peak. Bref, le wing permet de s’amuser librement et de vivre de nouvelles sensations. Et tout cela, avec une sécurité des plus optimales ! En savoir plus sur la pratique du Wing foil en visitant le site Sroka Company.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire

captcha