Découvrez également

5 idées de sport de plage pour cet été

infoadmin | 11.08.2017 à 00h00Mis à jour le 21.11.2017 à 18h18
5 idées de sport de plage pour cet été

Pendant l'été, il n'est pas seulement question de bronzage et de farniente. En effet, on peut également faire d'autres activités, tels que le sport.

Alors, voici quelques propositions pour vous donner des idées de sport à pratiquer sur la plage, durant vos vacances,

Le frisbee de plage

Une des activités sportives très prisées sur les plages, le frisbee vous permet d'améliorer votre endurance et votre coordination. Ce sport sollicite fortement vos jambes et vous aideront à vous muscler vos mollets. Pour y jouer, il suffit de former deux équipes. Ensuite, chacune d'elle devra tenter de réceptionner le disque. Chacun des membres des équipes ne devra pas garder le frisbee dans la main plus de 10 secondes. Il faut alors effectuer des passes le plus rapidement possible.

La pétéca

La péteca est un sport qui se situe à la fois entre le badminton, la pelote basque et le volley-ball. L'objectif est alors de renvoyer la balle à la main et sans qu'elle touche la terre et il faut la frapper fort, car, comme en volley-ball, il ne faut ni la tenir ni la frapper deux fois. Elle peut se pratiquer avec ou sans filet.

Le frescobol

Le frescobol est idéal pour ceux qui aiment se jeter sur le sable. Ce jeu est pour deux personnes et le but est de faire le plus d'échanges avec son partenaire en frappant la balle de plus en plus fort. Vous pourrez en profiter pour vous muscler vos mollets, car comme le frisbee de plage, il sollicite beaucoup les jambes. Et il faut savoir que plus vous augmentez la distance entre vous, plus le jeu devient difficile.

Le touch-rugby

Pour s'amuser en famille ou entre amis, le touch-rugby est parfait. Il faut savoir que dans ce jeu, le placage au sol ainsi que les jeux au pied sont interdits. Les règles du touch-rugby sont simples. Il faut former deux équipes de 5 joueurs. Pour arrêter le celui qui porte le ballon, il faut le toucher avec les deux mains et si pendant 3 essais, aucun attaquant n'a pu atteindre la zone de but, le point va à l'équipe adverse. Un match ne dure pas plus de 10 minutes, car, cette activité est très intense, en plus, avec le soleil, mieux vaut ne pas en faire trop.

Le tambourin

Le tambourin est un jeu qui se joue avec un filet et avec deux équipes de 5 joueurs. Les équipes doivent se renvoyer la balle dans la limite du terrain à l'aide du tambourin. Les points se comptent alors comme au tennis et l'équipe qui marque 16 jeux remporte le match.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire