Découvrez également

Ski ou snowboard, quel est le sport le plus facile à apprendre ?

infoadmin | 23.06.2017 à 00h00Mis à jour le 18.04.2024 à 23h58
Ski ou snowboard, quel est le sport le plus facile à apprendre ?

Le ski a toujours été une activité traditionnelle à pratiquer lors des vacances d’hiver en montagne.

Le ski a toujours été une activité traditionnelle à pratiquer lors des vacances d’hiver en montagne. Mais avez-vous déjà songé à apprendre un autre sport de glisse ? Juste comme ça, par curiosité ? Le snowboard, par exemple, est un sport très connu qui ne manquera pas de susciter votre intérêt. Bien entendu, il ne suffit pas d’observer ce que les gens font, il n’y a que sur les pistes qu’on peut assimiler les bases et apprendre à pratiquer ces sports aussi bien palpitants qu’amusants. Une fois que vous aurez assimilé les règles de base, vous n’aurez plus qu’à choisir le sport qui vous plaira, ou pourquoi ne pas apprendre les deux en même temps ?

Sports d’hiver : lequel choisir ?

Avant même de choisir entre tous les sports d’hiver, faisons un bref rappel des différentes sortes d’activités. Ils désignent les sports pratiqués l’hiver ou ceux pratiqués exclusivement pendant l’hiver en raison des conditions climatiques indispensables à son fonctionnement. C’est cette seconde définition qui fera aujourd’hui le sujet de cet article. Et d’ailleurs c’est celle qui est retenue en tant que définition globale. La liste de sport d’hiver n’est pas facile à retenir tellement elle contient de nombreuses activités. Toutefois, on peut classer ce type d’activité en deux catégories à savoir les sports de neige et les sports de glace. Dans la première catégorie, on retrouve le biathlon, le sknowkite, le snowboard, le ski, le airboard, la raquette à neige, etc. La seconde activité regroupe le hockey sur glace, le patinage, le ballon-balai, le skeleton et bien d’autres encore.
Si vous êtes débutant en sport de glisse, il est préférable de s’adonner au ski pour se familiariser aux règles de base de la glisse. D’autant plus qu’aujourd’hui vous pourrez acheter un ski à des prix intéressants auprès de nombreuses boutiques en ligne. Dans tous les cas faites-vous accompagner par un moniteur pour bien vous habituer à la piste.

Apprendre le ski ou le snowboard ?

Vous avez le choix entre d’un côté un sport de glisse classique avec des techniques simples à assimiler, et de l’autre, un sport plus souple nécessitant préalablement plusieurs mois de pratiques. Le ski et le snowboard sont deux disciplines différentes. Si vous vous sentez l’âme d’un grand aventurier, amateur de sensation forte, le snowboard est ce qu’il vous faut. Quoi qu’il en soit, snowboard ou autre activité d’hiver, mieux vaut débuter en ski pour ne pas vous décourager dès vos premiers pas.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire

captcha