Découvrez également

  • Pourquoi faire du sport en entreprise ?

    Pourquoi faire du sport en entreprise ?
    Posté le 25/01/2022

    Depuis quelques années déjà, le monde de l’entreprise a largement dépassé son seul rôle de production et les journées ne se limitent plus aux horaires de travail. Lieu d’échanges et d’interaction

  • Ce que vous ne savez pas sur le Hockey subaquatique

    Ce que vous ne savez pas sur le Hockey subaquatique
    Posté le 13/12/2021

    Pratiquer une activité physique de manière régulière est tout à fait conseillée. Le choix du sport à effectuer se fera en fonction des goûts de l'individu

  • Quels sports canins choisir pour votre chien ?

    Quels sports canins choisir pour votre chien ?
    Posté le 10/12/2021

    Votre chien est un être vivant comme vous. De la même façon qu’il est recommandé que vous ayez une activité physique régulière

Ligier en Endurance : Présentation du programme

infoadmin | 02.06.2017 à 00h00Mis à jour le 21.05.2022 à 13h53
Ligier en Endurance : Présentation du programme

Présentée en Septembre 2016 dans le cadre de l’European Le Mans Series (LMS), la Ligier JS P217 a fait sensation lors de ses premiers tours de piste. Elle est dotée d’un nouveau châssis LM P2 qui répond à la réglementation entrée en vigueur début 2017.

Présentée en Septembre 2016 dans le cadre de l’European Le Mans Series (LMS), la Ligier JS P217 a fait sensation lors de ses premiers tours de piste. Elle est dotée d’un nouveau châssis LM P2 qui répond à la réglementation entrée en vigueur début 2017.

Conçue au sein du bureau d’étude d’Onroak Automotive, sous la direction de Nicolas Clémençon, ce dernier modèle est le résultat de plus d’une année de travail de la part de toute l’équipe du constructeur. Son nouveau châssis permet d’optimiser la réduction de la trainée et le développement d’un système de refroidissement différent, particulièrement efficace. A la sortie des ateliers du Mans, le bolide a effectué plusieurs séances de roulage sur le circuit de Magny-Cours. Une performance qui a su répondre à toutes les attentes escomptées d’après les retours du staff technique. Plusieurs modèles du constructeur Ligier Sports Cars concourent en 2017 dans des championnats d’endurance pour différentes écuries. Début Janvier, l’écurie Nissan s’est retrouvée malheureusement au pied du podium avec son modèle DPI pendant les 24H de Daytona.

Mais l’année ne fait que commencer et l’équipe constructrice espère clairement briller au cours des autres courses prévues en 2017.

Ligier : L’époque Formule 1

La liste des concurrents au 6H de Spa-Francorchamps a été dévoilée le mercredi 19 Avril 2017. Parmi les voitures présentes, le team britannique Tockwith Motorsports attire l’attention après avoir aligné le modèle JS P217. L’objectif est de préparer ses pilotes à l’épreuve d’endurance des 24H du Mans. Une nouvelle qui vient briser le monopôle des écuries munies d’une ORECA 07 sur la grille LMP2 du WEC. L’occasion pour Ligier Sport de tester et comparer les performances de son dernier bolide face au nouveau prototype du leader sur un même circuit. Ces deux modèles, répondant à la nouvelle réglementation sont attendus au tournant. Autre point marquant de cette année pour les championnats d’Endurance, l’annonce du retrait (définitif ?) de l’écurie Audi Motorsports de cette catégorie. Après 18 années de participations, comprenant 13 victoires remarquables, le constructeur a contribué à écrire une page de succès historiques. Le directeur de l’équipe explique ce choix par une redéfinition de sa stratégie sportive. Motivé par la volonté d’un engagement officiel en Formule E dès 2018, Audi affirme également son désir de développer sa gamme de modèle électrique pour ses modèles de course. A l’image de ses modèles de séries. L’annonce est une aubaine pour les constructeurs concurrents et l’équipe Onroak Automotive notamment, qui y voient l’opportunité de faciliter l’accès au podium à ses bolides.

En piste

Sur la ligne de départ du Championnat Funyo à Barcelone, la Ligier JS P3 est le prototype sélectionné par l’écurie Wintec. Il s’offre une 3ème place du podium pour le premier meeting qui a eu lieu fin Mars 2017. Le prochain rendez-vous est prévu du 28 au 30 Avril à Portimao (Portugal). Programme partiel en V de V Endurance Series donc pour Onroak Automotive qui devrait donc voir son modèle concourir, après l’épreuve portugaise sur le circuit varois Paul Ricard et de Estoril. Le constructeur semble donc en bonne position. Ses prototypes font de plus en plus parler d’eux outre-Atlantique. Une réaction justifiée par la double-victoire début 2016, du modèle JSP2 sur les célèbres 24H de Daytona et les non-moins prestigieuses 12H de Sebring pour le team Extreme Speed Patron Tequila. Plusieurs teams américains se tournent ainsi vers les modèles du constructeur. Preuve avec l’annonce du Team United, l’écurie anglo-américaine, qui alignera pour l’édition 2018 des 24h Rolex de Daytona la JS P217. Une nouvelle qui réjouit l’écurie, preuve de la fiabilité de ses prototypes dans les championnats outre-Atlantique.

Consultez le programme V de V Endurance Series 2017 en cliquant ici.

 

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire