Découvrez également

Aperçu sur le logiciel de planification et de suivi pour les sports d’endurance

infoadmin | 17.01.2019 à 00h00Mis à jour le 22.07.2019 à 09h53
Aperçu sur le logiciel de planification et de suivi pour les sports d’endurance

Pour le bien-être, l'obtention de bons résultats, mais principalement de l'efficacité de l'ensemble des athlètes. Il existe en ce moment un logiciel innovant conçu pour les coachs sportifs.

Un sportif consciencieux se doit de toujours prendre des notes sur le déroulement des entraînements dans un petit carnet. Ce dernier est aussi indispensable pour les coachs afin de suivre de près l’évolution de chaque individu. Grâce aux nouvelles technologies, il est désormais plus simple de réaliser un suivi sportif complet en quelques clics seulement.

À quoi sert un logiciel de planification et de suivi pour les sports d’endurance ?

Dans l’objectif de gérer efficacement l'ensemble des athlètes, il existe actuellement un logiciel pour coach sportif. Cet outil innovant permet d’objectiver les résultats et d’optimiser la prise en charge des sportifs : amélioration des performances, prévention des blessures, etc. L’application est accessible depuis un Smartphone, une tablette et un ordinateur pour simplifier son usage au quotidien. Pour planifier les entraînements d’un athlète, il suffit de remplir les séances-type, les semaines-type et la gestion des disponibilités en quelques secondes. Cela constitue une meilleure alternative au remplissage d’un calendrier classique.

L’utilitaire est doté de plusieurs fonctionnalités à savoir, les graphiques, la planification, l’analyse des données, l’importation, etc. Il est spécialement conçu pour ceux qui pratiquent les disciplines sportives du type course à pied, cyclisme et triathlon. Simple d’utilisation, il effectue lui-même le calcul des allures ou des chronos. Le logiciel est aussi très pratique et efficace pour assurer efficacement la gestion administrative des adhérents (inscription en ligne, gestion des adhésions, paiement, etc.).

Aperçu sur les avantages de l’utilisation de ce type d’outil

Tout d’abord, ce logiciel permet de bénéficier d’un gain de temps considérable. En effet, il offre la possibilité de diviser par quatre, le temps de réalisation d’une planification sur une période donnée. Ce qui est moins complexe par rapport à la gestion de fichiers Excel. Par ailleurs, il réduit les tâches administratives en permettant à l’athlète de s’inscrire et de payer les séances en ligne. Les athlètes disposeront également d’une application mobile pratique afin d’avoir un aperçu sur le suivi proposé par l’entraîneur. La personnalisation est le petit plus du logiciel. En effet, il est tout à fait possible de customiser le logo, les couleurs voire le processus d’inscription.

En outre, ce logiciel révolutionnaire garantit une sécurité des données optimale. Seul le coach personnel aura un accès aux plans d’entraînement. Automatiquement, personne ne sera autorisé à contacter ses athlètes. L’utilisation de l’application est aussi intéressante, car à peine l’entraînement terminé, le sportif pourra importer la séance enregistrée par sa montre. Il pourra par la même occasion, indiquer les sensations et les efforts ressentis. L’interaction entre le coach et l’élève est également possible. Ils peuvent échanger des messages à propos des séances réalisées. Bien sûr, outre les discussions sur les entraînements, les deux individus peuvent aussi discuter des compétitions, des stages, et autres programmes à venir.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire