Découvrez également

Pour quelles raisons faut-il organiser un évènement sportif en entreprise ?

infoadmin | 16.05.2019 à 00h00Mis à jour le 26.06.2019 à 06h14
Pour quelles raisons faut-il organiser un évènement sportif en entreprise ?

Tout le monde se met au sport ! De l’application mobile, aux évènements de tout genre, il touche aujourd’hui la sphère professionnelle. Des évènements dédiés au sport en entreprise voient le jour, avec des promesses de team building, de santé et de bien-être au travail !

Intégrer le sport dans l’univers professionnel est d’ailleurs vivement encouragé par les employeurs. Quels sont les réels avantages de cette pratique ?

Faire du sport réduit les risques de maladie

Encourager le sport au travail est un réel avantage, tant pour les salariés que pour les employeurs. En effet, le sport permet une bonne forme physique, ce qui augmente les chances d’immunité contre les microbes du quotidien. Par conséquent, l’on peut s’attendre à une forte baisse du taux d’absentéisme ainsi que des remboursements des frais médicaux.

Faire du sport augmente la productivité

Outre les conditions physiques, le sport optimise également les facultés mentales et psychologiques d’une personne. En gagnant en énergie, le salarié sera plus concentré et donc plus productif durant la journée.

Il est également prouvé qu’une personne qui fait du sport n’est pas facilement atteinte par le stress. En effet, la pratique d’une activité physique régulière libère des tensions émotionnelles et physiques, accumulées au quotidien. Un salarié moins stressé rime avec production et donc, une rentabilité élevée pour l’entreprise.

Il est confiant et se remet en question à chaque étape. Son esprit sportif lui permet de ne jamais abandonner et de donner le meilleur de lui-même afin de réussir dans son travail. En effet, pour atteindre un bon niveau physique, il faut d’abord donner le meilleur de soi-même. Il faut être exigeant, avoir un bon rythme, se fixer et atteindre ses objectifs. Le sport apprend également à une personne à rester fidèle à ses objectifs. Ces qualités sont très appréciées dans le domaine professionnel.

Les employés sportifs inspirent confiance

Les autres employés ont tendance à avoir confiance à une personne avec une bonne forme physique. C’est ainsi qu’un sportif développe plus facilement leur leadership. Il sera plus facile pour lui d’endosser le rôle de leader, grâce à son endurance et l’esprit véhiculé par le sport. Généralement, les bons leaders pratiquent au moins un sport.

En outre, le sport en entreprise permet de créer des liens entre collègues. Cette pratique permet de découvrir une autre manière de travailler en équipe. Dans la logique, les salariés sportifs aideront volontiers leurs collègues moins sportifs.

Le sport pour démontrer que les employeurs se soucient du bien-être de leurs salariés

Un employeur qui se focalise sur un programme événementiel sportif d'entreprise est bien vu aux yeux des salariés. Il peut s’agir d’une réduction sur un abonnement en salle de sport ou d’un programme dédié au sport dans le planning des agents. Se focaliser sur cette pratique permet d’élever le niveau de satisfaction au plus haut.

En optant pour cette pratique, les salariés reconnaitront volontiers que leur employeur se soucie d’eux, de leur bien-être. Un tel lien permet de décupler la productivité ainsi que la motivation chez les agents actifs.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire