Découvrez également

Roland Garros 2019 : tout ce qu’il faut savoir de A à Z !

adminguidesp | 28.05.2019 à 00h00Mis à jour le 07.12.2019 à 12h15
Roland Garros 2019 : tout ce qu’il faut savoir de A à Z !

Jusqu’au 9 juin 2019, les meilleurs joueurs de tennis du monde entier vont s’affronter sur la légendaire terre battue du complexe Roland Garros. À cette occasion, le lieu a fait peau neuve et le nouveau court Simonne Mathieu a été inauguré.

Des temps forts du tournoi aux favoris en passant par les anecdotes incontournables à s’échanger entre passionnés, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le tournoi édition 2019.

Des nouveaux aménagements

Pour l’édition 2019, le court central de Roland Garros n’est pas terminé (il devrait être finalisé pour 2021). Cependant, cette saison marque l’arrivée de 8 nouveaux courts au total, à l’ouest du secteur. De plus, un nouveau tunnel facilitera la circulation entre le central et le Suzanne-Lenglen.

Le retour en force de Roger Federer

Après trois années d’absence et au terme d’un Open d’Australie dont il a été éliminé dès les 8e de finale, Roger Federer se montre déterminé à fouler la terre battue cette année. Actuellement numéro 3 mondial, il n’était pas venu depuis 2015, année au cours de laquelle il a perdu en quart de finale face à Stanislas Wawrinka.

Côté France, Gaël Monfils attendu au tournant

Si vous êtes actuellement en train de réfléchir à votre prochain pronostic Roland Garros et que vous vous intéressez tout particulièrement aux joueurs français, sachez que sur le papier, Gaël Monfils a toutes les chances de faire un beau tournoi. C’est le premier français du classement ATP et le 16e joueur mondial : il a réellement bien lancé son début de saison, même si une blessure à la cheville gauche a mis la suite de son parcours en péril. En 2008, il a déjà réussi à se hisser jusqu’aux demi-finales. Cette fois, il devrait être face à des adversaires à sa portée jusqu’au 3e tour. Les choses pourraient se compliquer ensuite, mais on compte sur sa combativité et son savoir-faire pour remporter la meilleure place au classement final.

Côté femmes, la tenante reste favorite

Ayant remporté l’édition 2018 de Roland Garros, Simona Halep a toutes les chances de renouveler l’exploit cette année. D’autres noms comme celui de Naomi Osaka, PetaKvitova ou encore Garbine Muguruza sont murmurés par les parieurs cherchant à connaître les favoris. Il ne faut pas oublier, non plus, que Karolina Pliskova sort d’une victoire encourageante à Rome, qui la portera peut-être également loin sur les terres du tournoi français.

Une 12e victoire pour Rafael Nadal ?

Côté hommes, tous les espoirs sont permis : on peut toujours croire à une 12e victoire du tenant du titre, Rafael Nadal, qui est une figure incontestable des internationaux de tennis sur terre battue. Cependant, ces dernières semaines, il a montré quelques signes de faiblesse. Il a en effet perdu en demi-finale à Monte-Carlo, à Barcelone et à Madrid. Malgré tout, le 19 mai, il a gagné le tournoi de Rome contre le redoutable Novak Djokovic.

Comme tous les ans, Roland Garros nous livrera sans aucun doute son lot de surprises : les pronostics peuvent déjà être lancés, à vous de jouer !

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire