Découvrez également

  • 9 conseils pour se motiver à aller à la salle de sport

    9 conseils pour se motiver à aller à la salle de sport
    Posté le 02/09/2019

    Il arrive qu’après l’inscription en salle de sport, la motivation retombe et la détermination du début ne soit plus eu rendez-vous. Pour garder les objectifs intacts et aller à la salle de sport avec la même pêche et le même entrain, il est utile de considérer quelques astuces.

  • Plage et sport, comment transformer les vacances en famille en d’activité sportive complète ?

    Plage et sport, comment transformer les vacances en famille en d’activité sportive complète ?
    Posté le 22/08/2019

    L'été est enfin là ! Et la meilleure façon de se calmer après la chaleur est de passer du temps à la plage. Cela ne signifie pas nécessairement que vous faites mousser votre écran solaire et que vous dormez au soleil pendant que vos enfants courent un peu partout !

  • Top 4 des sports à faire en famille

    Top 4 des sports à faire en famille
    Posté le 14/08/2019

    Sur la liste des bonnes habitudes qu'il est conseillé d'adopter figure la pratique du sport de manière régulière. Cela permet à la fois d'entretenir la santé physique, mais également l'équilibre mental. À la vue de ces bienfaits, pourquoi hésiter à effectuer un exercice physique de temps en temps ?

Qui de l’Égypte, la Côte d'Ivoire, l'Algérie, le Sénégal, le Cameroun ou du Nigeria va atteindre la finale de la CAN 2019 ?

adminguidesp | 05.07.2019 à 00h00Mis à jour le 15.09.2019 à 07h59
Qui de l’Égypte, la Côte d'Ivoire, l'Algérie, le Sénégal, le Cameroun ou du Nigeria va atteindre la finale de la CAN 2019 ?

A l’occasion de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des nations, 24 pays sont réunis en Egypte pour tenter de remporter la victoire. C’est une grande première pour le continent d’avoir autant de participants.

Des favoris se démarquent sans aucun doute mais des outsiders se font également une place. Quelles équipes sont les plus à même d’arriver à l’étape finale ? La réponse dans la suite de cet article.

Le Sénégal : très motivé pour la finale

L’équipe étant à sa 15ème participation, elle est très optimiste à l’idée d’avoir une place parmi les finalistes. Par ailleurs, elle a déjà fait preuve de détermination en 2002 avec sa position dans la dernière étape. Lors de la dernière édition, elle a terminé son aventure en quart de finale. Equipe qualifiée pour la mondiale, elle n’est pas encore dans le rang des favoris. Toujours est-il qu’elle a toute sa chance entre les pays africains qui participent à cette compétition. Avec une bonne défense et des attaquants solides, l’équipe peut garder son rêve bleu. Et les parieurs aussi d’ailleurs. Pour en savoir plus, rendez-vous sur ce site : https://www.ruedesjoueurs.com/pronostics/can-finale-860822.html.

La Côte d’Ivoire vise très haut

Après ses quatre succès auprès de la CAN, la Côte d’Ivoire veut encore aller plus loin. La composition de l’équipe est, par ailleurs, propice à une nouvelle victoire après son élimination au premier tour lors du dernier tournoi. On compte beaucoup sur la cohésion du groupe. Pour le voir percer, les piliers de l’équipe doivent compenser la faiblesse de la défense dirigée par Eric Bailly. Ce dernier étant victime d’un accident quelque peu significatif en avril, on craint pour sa résistance. Toujours est-il que l’espoir est là.

L’Algérie, une équipe expérimentée

L’Algérie n’est pas nouvelle dans la CAN. Après ses 18 participations, sa place n’est pas incertaine. L’équipe joue dans la cour des grands bien qu’elle ne figure pas encore parmi les références. Toutefois, les autres joueurs feront bien de la redouter. Avoir Djamel Belmadi à son actif est, en effet, un atout indéniable pour le groupe. Aidé par le style de jeu du reste de l’équipe, le savoir-faire de celui-ci doit miroiter une fois de plus. Il y a une grande possibilité à ce que l’Algérie réécrive l’histoire bien que cela reste moindre face aux autres Goliath du championnat d’Afrique.

Le Nigeria, prêt à redresser la barre

Trois fois vainqueur depuis la création de la coupe d’Afrique, le Nigeria revient plein d’énergie après les deux fois où il n’a pas été qualifié. L’attaquant OdionIghalo ne met pas de gants depuis le premier match. Renversé par l’équipe de Madagascar au cours de la dernière rencontre, on craint pour la suite. Cependant, face au Cameroun pour le prochain combat, il ne compte pas se laisser faire si facilement. Jeunes et expérimentés, les joueurs vont aller le plus loin possible.

Le Cameroun, le dernier champion retente le coup

Cameroun est maintenant à sa 20ème participation. Parmi les nations mentionnées dans cet article, celle-ci a sans doute le plus de chance de remporter la victoire. Elle a fait ses preuves la dernière fois jusqu’à gagner la coupe. Il faut dire, tout de même, qu’il s’agit d’un grand défi pour l’équipe compte tenu de l’absence de JoelMatip. A la place, André Onana prend le relais et est déterminé à emmener son groupe le plus loin possible.

L’Egypte, le meilleur pour la fin

La place de l’Egypte dans le football africain n’est plus à présenter. Sa victoire à sept reprises n’est pas sans effet sur le moral des adversaires. Finaliste lors de la dernière CAN, elle le sera encore pour cette année. Avec Mohamed Salah au cœur de l’équipe, son chemin n’est pas près d’être terminé. Reste que les concurrents sont d’un talent évident et les petits nouveaux tentent le tout pour le tout. Une grande aventure pour les Pharaons.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire