Découvrez également

Révélation CAN 2019 : les BAREA de Madagascar

adminguidesp | 11.07.2019 à 00h00Mis à jour le 22.07.2019 à 10h13
Révélation CAN 2019 : les BAREA de Madagascar

On est encore à quelques jours de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2019… Et pourtant, la CAF a déjà rendu son verdict sur le « Team Révélation CAN 2019 ».

Cette compétition a permis au grand public, et particulièrement à la CAF, de révéler pas mal d'équipes remarquables et de joueurs talentueux. Depuis son premier match du 22 juin dernier, l'irréductible équipe de Madagascar a su marquer les esprits en remportant deux de ses trois matchs de poule et en faisant un match nul face à la Guinée, ce qui lui ouvre la porte de la phase finale. Cette équipe a pourtant été classée parmi les petits poucets de la CAN de cette année. C'est bien normal si cette sélection de Nicolas Dupuis a été élue comme étant la Révélation de la Coupe d'Afrique des Nations 2019.

Les BAREA : une équipe de choc prête à aller jusqu'au bout

Parmi les huit équipes encore en course pour les quarts de finale de la CAN 2019 en Égypte, Madagascar a su briller à travers l'Afrique, voire le monde entier. Tout au long de la compétition, les protégés de Nicolas Dupuis sont restés solides de bout en bout pour arriver jusqu'aux quarts de finale. Rien que pour cela, cette équipe mérite bien le titre de la « Révélation CAN 2019 ».

Mais avant, il est temps de regarder en arrière afin de voir le parcours de cette équipe, considérée comme petit poucet, durant la phase de poule. Pour sa toute première participation à la Coupe d'Afrique des Nations, l'équipe de Madagascar se classait en première place de son groupe. Pourtant dans cette dernière figurait la redoutable équipe du Nigeria, une référence du football africain.

Durant la phase de poule, cette équipe très solide a pu maintenir la Guinée 2 – 2, avant de battre le Burundi sur un score très serré de 1 – 0. Lors de la troisième journée du match de poule avec le Nigeria, les Barea ont surpassé les attentes en mettant ce premier en échec sur un score de 2 buts à 0, un exploit qui leur a permis de se hisser aux huitièmes de finale de la plus grande compétition de l'Afrique. C'est à partir de ce jour que la sélection de Nicolas Dupuis commence à être prise au sérieux.

Une qualification bien méritée pour les quarts de finale

Dimanche 7 juillet dernier, durant les phases éliminatoires de la huitième de finale, les Barea ont dû affronter une équipe loin d'être méconnue du grand public : la République Démocratique du Congo. Mais après l'épreuve des tirs au but, suite à un score de 2 partout, l'équipe nationale malgache a pu obtenir son ticket pour son prochain match. Une qualification bien méritée pour les quarts de final.

Le calendrier de la demi-finale de la CAN 2019 est presque complet. Le Sénégal et le Nigeria ont déjà obtenu leur ticket. Le 11 juillet 2019, à 22 h, heure d'Afrique orientale, c'est au tour des Barea de Madagascar qui vont affronter les Aigles du Carthage : la Tunisie. À première vue, c'est un duel déséquilibré.

La Tunisie avec au compteur 18 participations à une phase finale de la CAN et Madagascar qui n'en est qu'à sa première participation. Mais face à une équipe très solide qui n'hésite pas à profiter de la moindre erreur de son adversaire pour le punir, la Tunisie devra doubler de vigilance. Il faudra espérer pour les Malgaches que les attaquants soient en pleine forme pour pouvoir dynamiter la défense des Aigles de Carthage. C'est une attente pleine d'espérance que les Malgaches vont vivre aujourd'hui… et demain.

Un long parcours plein d'obstacles avant ce fameux titre « Révélation CAN 2019 »

Peu importe le résultat de son match avec la Tunisie durant le quart de finale, l'équipe nationale de Madagascar a déjà obtenu une belle reconnaissance avec ce titre. Avant même sa participation à la huitième de finale, l'équipe de la Grande Île a été élue par la CAF « Team Revelation CAN 2019 ». Enfin, Madagascar a pu écrire son histoire dans le grand livre de la Coupe d'Afrique des Nations. Mais ce n'est pas tout…

La CAF a également classé 2 de ses joueurs parmi les 11 meilleurs joueurs de la CAN 2019 : Andianantenaina Abel Anicet et Andriamahitsinoro Carolus Andréa. Ces deux joueurs du Barea méritent leurs places parmi les grands joueurs de cette édition de la coupe d'Afrique, pour ne citer que Sadio Mané, Mohamed Salah, Jordan Ayew, Ryiad Mahrez…

 

Source image: http://www.mada-sport.com/medias/images/barea-de-magascar.jpg

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire