Découvrez également

  • La Bataille des sexes au tennis de 1973 : Billie Jean King affronte Bobby Riggs

    La Bataille des sexes  au tennis de 1973 : Billie Jean King affronte Bobby Riggs
    Posté le 14/10/2019

    Dans le tennis, le terme Bataille des sexes décrit différents matchs joués entre un homme et une femme, ou un match de double entre deux hommes et deux femmes.

  • Quelques conseils pour rester en forme

    Quelques conseils pour rester en forme
    Posté le 23/09/2019

    De nombreuses femmes parviennent tant bien que mal à se maintenir en forme et à se sculpter un corps de rêve. Pour atteindre ces objectifs, il faut adopter une alimentation équilibrée et un mode de vie sain.

  • 9 conseils pour se motiver à aller à la salle de sport

    9 conseils pour se motiver à aller à la salle de sport
    Posté le 02/09/2019

    Il arrive qu’après l’inscription en salle de sport, la motivation retombe et la détermination du début ne soit plus eu rendez-vous. Pour garder les objectifs intacts et aller à la salle de sport avec la même pêche et le même entrain, il est utile de considérer quelques astuces.

À quel point faut-il se fier aux avis sur les produits de sport ?

adminguidesp | 02.12.2019 à 00h00Mis à jour le 07.12.2019 à 12h36
À quel point faut-il se fier aux avis sur les produits de sport ?

Si vous souhaitez acheter de nouvel accessoire de sport à la mode où une paire de chaussures running pour un proche, consulter les avis sur les produits via internet peut s’avérer être une bonne idée.

Cependant, certains sites utilisent ces avis à mauvais escient, pour influencer les consommateurs, alors que la réalité est tout autre. Nous vous apprendrons dans cet article à consulter les plateformes d’avis sûres afin de vous renseigner sur la véritable qualité d’une entreprise ou d’un produit.

L’avis : une stratégie bénéfique aux marques

Qu’il s’agisse d’équipements de sport ou de produits de e-commerce en général, 80 % des Français consultent les avis en ligne sur les produits ou les marques avant de faire son choix et d’enclencher la procédure d’achat. Cette stratégie, les marques l’ont bien comprise et l’ont même intégrée dans leur stratégie marketing. Avec peu d’argent, elles peuvent acquérir de faux avis pour booster leur chiffre d’affaires.

Comment ? Pourquoi ? Il faut savoir que les avis en lignent boostent considérablement la crédibilité d’une marque. Ils vont pousser également le référencement de celle-ci sur internet. Sur des moteurs de recherche comme Google, plus vous avez d’avis et de bonnes notations, plus votre marque sera placée dans les premiers résultats de recherche.

Les marques n’hésitent pas à se tourner vers l’achat d’avis. Elles peuvent acheter des avis Google ou Facebook afin de doper les expériences clients positives. Ainsi, elles pourront savoir le nombre de commentaires positifs et le positionnement dans les moteurs de recherche. Un gros avantage pour ces marques, car cette technique n’est pas très onéreuse, parfois, elle peut même être réalisée en interne. Elles peuvent économiser alors un budget pub évident.

Quels sont les sites d’avis fiables ?

Rassurez-vous, toutes les marques n’utilisent pas ces techniques, mais il faut prendre en compte que celles-ci existent. Si vous souhaitez consulter de véritables avis postés par de véritables utilisateurs afin de vous conforter dans le choix d’un achat ou non, utilisez des plateformes fiables et vérifiées. À titre d'exemple, Amazon est l'une des meilleures où un utilisateur doit absolument avoir acheté le produit afin de pouvoir publier un commentaire. Souvent, les commentaires tiennent des photos, vous pourrez donc bien voir si le produit (notamment la taille, les couleurs et la qualité) vous convient pour acheter des chaussures de sport ou bien un appareil de sport maison.

D’autres sites comme Avis Vérifiés et TrustPilot utilisent des bots capables de détecter les faux avis et de les chasser. Ces sites sont donc plus fiables que les autres, n’hésitez pas à consulter les avis en ligne sur des produits qui vous intéressent. Vous pouvez aussi signaler tous les sites dont les avis pourraient vous sembler suspects. Il est important de savoir qu’une norme française au joli nom de NF Z74 501 permet de légiférer sur les différentes plateformes d’avis existantes et d’encadrer les avis des consommateurs. Cette norme a été mise en place par 43 différents organismes tels que l’Afnor, de nombreuses organisations professionnelles et même des sites de e-commerce afin de proposer un vrai contenu de qualité pour leurs clients… même concernant les avis.

Sur certaines plateformes telles qu’Avis Vérifié, les clients peuvent demander des factures, tickets de caisses ou des cartes de fidélité afin de prouver l’authenticité des avis.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire