Découvrez également

  • Pourquoi faire du sport en entreprise ?

    Pourquoi faire du sport en entreprise ?
    Posté le 25/01/2022

    Depuis quelques années déjà, le monde de l’entreprise a largement dépassé son seul rôle de production et les journées ne se limitent plus aux horaires de travail. Lieu d’échanges et d’interaction

  • Ce que vous ne savez pas sur le Hockey subaquatique

    Ce que vous ne savez pas sur le Hockey subaquatique
    Posté le 13/12/2021

    Pratiquer une activité physique de manière régulière est tout à fait conseillée. Le choix du sport à effectuer se fera en fonction des goûts de l'individu

  • Quels sports canins choisir pour votre chien ?

    Quels sports canins choisir pour votre chien ?
    Posté le 10/12/2021

    Votre chien est un être vivant comme vous. De la même façon qu’il est recommandé que vous ayez une activité physique régulière

Les meilleures activités sportives à faire au Costa Rica

infoadmin | 04.10.2021 à 00h00Mis à jour le 26.01.2022 à 06h14
Les meilleures activités sportives à faire au Costa Rica

Le Costa Rica est une destination nature par excellence. Il est riche en site et en merveille si vous aimez les plages et l’observation de la faune et de la flore

Le Costa Rica est une destination nature par excellence. Il est riche en site et en merveille si vous aimez les plages et l’observation de la faune et de la flore. Mais c’est aussi un pays qui permet de pratiquer une multitude d’activités sportives, allant du trek à la descente en rafting, en passant par le surf et l’accrobranche. Un véritable petit condensé de choses à voir et d’expériences à vivre pour les vacances.

Découvrez notre sélection des meilleures activités sportives à faire au Costa Rica !

Escalader les volcans

Le Costa Rica est une destination de rêve pour tous les amateurs de marche et de randonnée. Ascension des volcans ou évasion en plein cœur de la jungle, les sites de randonnée y sont légion. Si le parc national du volcan Arenal est le plus connu des randonneurs, le Cerro Chato et le Cerro Chirripo figurent aussi parmi les plus beaux lieux où faire de l’ascension.

Le volcan Rincon de la Vieja

Situé dans la région nord du Costa Rica, le volcan Rincon de la Vieja offre un sentier de randonnée incontournable. Il s’agit d’un volcan actif de 1 900 mètres d’altitude qui vous permet de découvrir un sol en ébullition juste en dessous de vous. Au sommet, vous profiterez d’une impressionnante vue sur les magnifiques paysages environnants.

Le volcan Cerro Chato

Proche du volcan Arenal, le Cerro Chato est un choix judicieux pour ceux qui aiment les randonnées difficiles. Sur la route, vous suivrez un chemin de trekking qui traverse de part en part le volcan. Et vous accèderez à une magnifique lagune nichée dans le cratère. La vue y est époustouflante et la découverte unique. Juste à côté, vous pourrez poursuivre votre randonné sur le volcan Arenal, le plus fréquenté du pays.

Le volcan Cerro Chirripo

Le Cerro Chirripo offre une expérience unique avec son altitude et sa grande montagne. Les grands randonneurs pourront profiter d’une ascension de plus de 3 000 mètres d’altitude. Vous l’aurez compris, cette randonnée ne peut pas se faire en une journée, même pour les sportifs les plus aguerris. En principe, l’ascension demande 2 jours de marche et une excellente condition physique. Mais une fois en haut, vous pourrez admirer l’incroyable vue sur l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes.

Le volcan Poas

Faisant partie des volcans les plus actifs du Costa Rica, Poas culmine à plus de 2 700 mètres d’altitude. Seul, en amoureux ou en famille, vous pourrez partir à l’ascension de cette merveille sacrée du pays. L’idéal est de le rejoindre tôt le matin où sur la route, vous admirerez ses explosions de gaz et ses jets d’eau. Une fois sur place, le lac d’un joli vert émeraude, coloré par les émanations de soufre dans son cratère vous envoûtera sans aucun doute. C’est tout simplement magnifique, un spectacle d’une pure beauté.

En principe, les circuits dédiés pour partir à l’ascension des volcans du Costa Rica s’adressent à toute la famille. Il existe toutefois certains sites qui nécessitent d’avoir une bonne condition physique pour entamer votre périple. Quoi qu’il en soit, un guide pourrait s’avérer indispensable lors de votre randonné pour une ascension réussie. Expérimenté et passionnée, il saura vous faire découvrir tous les secrets de chaque volcan.

Se baigner dans des sources chaudes

Il n’est plus à rappeler que les volcans font partie des merveilles naturelles du Costa Rica. Mais en parallèle, les sources chaudes qui jaillissent dans la majorité des régions du pays sont aussi à découvrir. En plus de se détendre, vous pourrez aussi pratiquer de la baignade en pleine nature dans ces sources. Il est possible de se baigner dans la région de la Fortuna, au pied du Cerro Chirripo ou dans les étonnants bassins du Rio Negro, entre autres.

Faire une descente en rafting

Les adeptes des sports nautiques auront tout leur plaisir à Costa Rica. Effectivement, c’est un pays idéal pour pratiquer le rafting et les sports en eaux vives et en mer. Vous pourrez naviguer le long des rivières tranquilles. Mais vous pourrez aussi vivre une aventure pleine d’adrénaline en faisant une descente en rafting à travers la jungle. Si l’expérience vous tente, prenez les spots les plus populaires du Costa Rica, comme le Rio Sarapiqui et le Rio Pacuare. Pour une descente en eaux vives en famille, le Parc National de Manuel Antonio permet une aventure très agréable.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire