Découvrez également

Découvrir la trotinette freestyle

infoadmin | 14.01.2016 à 00h00Mis à jour le 19.04.2024 à 06h14
Découvrir la trotinette freestyle

Envie de découvrir une discipline sportive peu ordinaire ? Et si vous vous essayiez à la trotinette freestyle ? La trotinette freestyle c’est un sport de plus en plus apprécié chez les moins de 18 ans.

Aussi, si tu es jeune, si tu cherches des sensations fortes, la trotinette freestyle te plaira forcément. Les jeunes ont un besoin de liberté permanent. C’est pour cela que le skateboard a fait fureur dans les années 90 et continue aujourd’hui encore à faire fureur auprès des adolescents.

La trotinette freestyle et le skateboard

Seulement voilà, ce n’était sans compter l’apparition au début des années 2000 de la trotinette freestyle. C’est quoi au juste la trotinette freestyle ? Une sorte de skate sur lequel on aurait ajouté un guidon. Sur la trotinette, l’équilibre est moins précaire que sur un skate. A ce titre, il est assez facile de débuter en trotinette freestyle. Bien sûr on ne réussit pas des tricks en un rien de temps. Il faut de l’entrainement pour cela. Mais l’on peut se faire plaisir à pratiquer la trotinette freestyle dans la rue par exemple, en mode urbain comme disent les jeunes.

La trotinette freestyle, un esprit cool

La trotinette freestyle, c’est vraiment un sport sympa. On se retrouve entre amis sur la rampe à skate. L’esprit est bon enfant. D’ailleurs, même en compétition, l’esprit du skateboard et de la trotinette freestyle et positif. C’est le lot de tous les sports extrêmes. Il n’y a pas d’esprit réel de compétition au sens propre du terme. Chacun étant en compétition avec soi-même. Chaque compétiteur essayant de passer ce trick qu’il vient d’inventer.

Un équipement adapté pour la sécurité

Comme tous les sports extrêmes, il faut s’équiper en conséquence. On porte un casque bien sûr, mais l’ajout de coudières et genouillères est également préconisé. Si vous ne souhaitez pas vous blesser, pensez donc à bien vous équiper avant de monter sur votre patinette. D’autant plus, si vous pratiquez la trottinette freestyle urbain. En ville, les obstacles sont imprévisibles, des marches d’escalier saillantes, des poteaux, des grilles d’égouts …

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire

captcha