Découvrez également

Présentation des paddle board Hobie Paddle

infoadmin | 11.03.2016 à 00h00Mis à jour le 25.04.2024 à 22h10
Présentation des paddle board Hobie Paddle

Le Stand Up Paddle (SUP) et le Paddle board (planche à bras) sont des activités nautiques en plein développement. Ces deux hobie paddle sont idéales pour les surfeurs et autres amoureux de la mer qui souhaitent améliorer leur condition physique.

Paddle board

Paddle board (planche à bras)est un sport nautiquequi remonte aux origines du surf. Le principe consiste à s’allonger sur une longue planche (en position à plat ventre) et en pagayant avec ses mains de chaque côté. Quand une vague arrive le paddleur se met à genoux sur la planche. Le Paddle Board est aussi utilisé par les sauveteurs comme un accessoire de sauvetage. Pour profiter pleinement de ce sport nautique, le paddleur doit se munir d’une planche de 3,20 mètres de longueur, équipée de sangles ou poignées pour s'accrocher. Il existe deux façons de pratiquer le Paddle Board : la position allongée avec les bras (une position qui est assez stable) et la position à genoux avec les bras. Cette dernière permet de bien se maintenir et améliore les conditions physiques surtout, au niveau des muscles.

Stand Up Paddle

Le Stand Up Paddle (SUP) est une activité nautique qui consiste à se tenir en position debout sur une plus volumineuse et plus lourde que celle des surfeurs et de se déplacer en utilisant une pagaie (paddle). Au début, le SUP est pratiqué par les peuples polynésiens sur des grandes planches taillées dans des troncs d’arbre, il a été relancé dans les années 1940 par le champion de natation et légende du surf hawaïen (Duke Kahanamoku) et c’est en avril 2015 que cette activité arrive en France par Laird Hamilton (Waterman de légende). Pour une pratique en toute sécurité, il est indispensable de porter les équipements et accessoires suivants : une grande planche, une pagaie (paddle), et un leash (cordon de sécurité pour relier le paddleur à sa planche). Ce sport nautique renforce la ceinture abdominale et assure un meilleur maintien de la colonne vertébrale.Le stand-up-paddle a aussi d’autres utilisations : pêché, descente rivière, transat de plage, passerelle de bateau…

Partout ailleurs, depuis ses venues en France, le paddle board et le stand-up paddle (SUP) sont devenus des sports nautiques très appréciés qui peuvent être pratiqués entre amis ou en famille.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire

captcha