Découvrez également

7 disciplines à pratiquer pour perdre du gras et gagner en masse musculaire

infoadmin | 17.04.2015 à 00h00Mis à jour le 26.05.2019 à 19h09

Vous vous êtes enfin décidé à vous mettre au sport après avoir constaté que votre magnifique corps d’antan commence à perdre des muscles au profit de la graisse.

Il est encore temps de reprendre les choses en main et vous dépenser pour retrouver votre forme mais aussi reprendre de la masse musculaire. Les 7 disciplines à privilégier :

Le footing

Il s’agit d’une des activités les plus simples et qui ne vous coûte rien du tout. Sans oublier que le footing peut se pratiquer n’importe où, en ville ou la campagne. Il ne demande qu’une bonne paire de baskets et de l’endurance. Notez que si vous recommencez à reprendre le sport, il est préférable de débuter par un rythme assez faible pour l’augmenter petit à petit. N’hésitez également pas à alterner entre course et marche si vous vous sentez fatigué en cours de route.

Le vélo

A la différence du jogging, le vélo est une discipline plus « porté ». En effet, en vélo le poids de votre corps est bien réparti dans les pédales, le guidon et la selle, ce qui est beaucoup moins éprouvant pour vos articulations. Peu importe que vous fassiez du vélo en plein air ou du vélo d’appartement, cette activité est à privilégier pour brûler vos graisses du ventre et de la taille.

Le rameur

Si les salles de fitness disposent de nombreux matériels pour faire perdre du poids, le rameur compte parmi les machines les plus efficaces. Il vous suffira d’observer ceux qui font de l’aviron pour le comprendre. En effet, cet appareil est très complet puisqu’il permet de faire travailler jusqu’à 90% de vos muscles.

L’escalade

Allier à la fois bien-être et nature, voilà ce que vous propose l’escalade. En plus de vous faire prendre de la hauteur, cette activité fait également travailler tous les muscles de votre corps, en particulier les avant-bras. Pour les débutants il existe de nombreuses salles où vous pourrez vous entraîner, ceux qui possèdent une bonne condition physique n’hésiteront pas à s’essayer dehors, dans la nature.

Un programme de musculation

C’est de loin la discipline qui vous permettra de prendre le plus de muscles. Si vous êtes sportif régulier et que vous n’arrivez tout de même pas à prendre de la masse musculaire, pourquoi ne pas vous rendre dans une salle de musculation ? Ces dernières disposent de nombreux programmes d’entraînement, vous y trouverez certainement le rythme que vous devez adopter.

La boxe

Exigeant des mouvements rapides du buste, la boxe compte parmi les meilleures activités pour maigrir du ventre. Sachez cependant que vous n’êtes pas obligé d’échanger des coups avec quelqu’un pour vous entraîner, il vous suffit d’une paire de gants et d’un sac de frappe et les calories brûleront.

Le tennis

Il s’agit d’une excellente discipline pour vous dépenser et entraîner tous les muscles de votre corps. En effet, le tennis demande non seulement beaucoup de concentration et beaucoup d’efforts physiques, mais aussi de la technique. L’idéal serait de le pratiquer avec un partenaire qui à l’habitude de faire du tennis, sinon vous pourrez toujours vous entraîner en compagnie d’une machine à lancer les balles.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire