Découvrez également

Le top body challenge, c’est quoi exactement ?

infoadmin | 28.03.2017 à 00h00Mis à jour le 18.07.2024 à 00h47
Le top body challenge, c’est quoi exactement ?

La remise en forme est devenue une question de plus en plus essentielle ces dernières années.

Que ce soit pour se conditionner pour la pratique d’un sport en particulier, ou pour un simple entretien physique, le top body challenge est la nouvelle star en la matière. Ce programme est constitué d’enchaînements précis visant à sculpter et tonifier la silhouette.

Il a été mis en place par Sonia Tlev, une férue de fitness qui a été remarquée pour sa forte présence sur Instagram. Le top body challenge s’adresse à tous ceux qui souhaitent avoir un corps plus musclé et perdre leurs kilos superflus. Une petite présentation du concept en quelques mots.

Un concept attrayant

Le programme top body challenge se tient en 12 semaines seulement et est accessible à toutes personnes qui ne sont pas étrangères à la pratique d’exercices physiques. En effet, même si les enchaînements proposés sont assez simples et faciles à exécuter, il est recommandé d’avoir une certaine habitude du sport.

Cette disposition est requise dans le sens où la pratique du top body challenge se fait à la maison et, en général, sans assistance. Un minimum de connaissance en termes de sort est nécessaire pour bien appliquer les consignes du programme. Les 12 semaines seront constituées de 30 minutes, d’exercices ciblés, 3 fois par semaine. Soit tous les lundis, mercredis et vendredis. Des illustrations sont présentées et le pratiquant n’a qu’à suivre les instructions. Aucun danger n’est à priori à envisager, puisque le top body challenge a été conçu pour être simple, efficace et sécurisé.

Un équipement léger, et surtout simplifié

Le principal avantage du top body challenge réside également dans le fait qu’il ne requiert pas un équipement à la pointe de la technologie, compliqué et surtout cher. Pour s’y adonner, il suffira simplement de disposer d’une tenue de sport confortable et bien ajustée au corps. Sinon, des accessoires peuvent être ajoutés dans le but de compléter le programme et d’avoir des résultats plus rapidement. Il s'agit généralement d'une corde à sauter, d'un vélo d’appartement ou encore d'haltères.

D’autres activités sportives de type cardio sont également conseillées pour servir d’accompagnement au top body challenge. Ces dernières aideront à renforcer les effets du top body challenge. Ce sont entre autres des exercices qui sculptent eux aussi la silhouette, et brûlent des calories. Parmi elles, on peut notamment citer : la natation, la course à pied, la danse, la corde à sauter et aussi le vélo. Ces activités sportives sont à alterner entre les séances de top body challenge.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire

captcha