Découvrez également

L’aquasport fait de plus en plus d’adeptes

infoadmin | 22.05.2017 à 00h00Mis à jour le 17.06.2024 à 14h41
L’aquasport fait de plus en plus d’adeptes

L’aquasport fait dernièrement beaucoup parler de lui, notamment à l’arrivée de l’été. Et pour cause ! C’est un sport de groupe convivial qui a fait ses preuves pour se débarrasser des rondeurs disgracieuses et de la cellulite.

L’aquasport fait dernièrement beaucoup parler de lui, notamment à l’arrivée de l’été. Et pour cause ! C’est un sport de groupe convivial qui a fait ses preuves pour se débarrasser des rondeurs disgracieuses et de la cellulite. Pour ceux qui prévoient de se remettre en forme, voici un article sur les dernières nouveautés du fitness aquatique.

L’aquasport : ses bienfaits sur le corps

Les premiers avantages de l’aquasport sont ses bienfaits pour tonifier le corps. Dans l’eau, les pratiquants ont l’impression de bouger moins, pourtant les muscles sont deux fois plus sollicités. C’est aussi un sport bon pour la peau. En effet, l’aquafitness offre des bénéfices anticellulite. Quand on s’entraîne, l’eau exerce une douce pression qui augmente l’activité musculaire, le retour veineux et le drainage. Ainsi, les turbulences des mouvements massent le corps et on dépense que très peu d’énergie. En guise d’exemple, pour les personnes qui se trouvent aux alentours de Nantes, elles peuvent en profiter, en faisant appel à un coach d’aquafitness à Sautron.

Ce sont des atouts imparables pour la remise en forme, à condition de manger équilibré. Si on fait du sport aquatique dans l’objectif de perdre du poids, mieux vaut lever le pied sur les viennoiseries et autres petites douceurs aux mauvaises graisses.

Le dernier paramètre incontournable pour obtenir des résultats visibles, c’est la régularité. L’idéal est de faire deux séances par semaine. C’est parfait pour éliminer efficacement les peaux d’orange.

Sport dans l’eau : choisir une formule en fonction de ses objectifs

L’aquasport cible le grand public, les seniors comme les plus jeunes. Par ailleurs, les disciplines du sport aquatique sont de plus en plus nombreuses. Chaque formule répond à une zone ou à un besoin précis. Le concept du bodypalm par exemple, est idéal pour affiner l’ensemble des membres inférieurs. En renfort, les pratiquants auront des mini-palmes, des gants palmés et une ceinture de flottaison pour gainer le ventre.

Pour travailler son cardio, il existe deux options aux choix. Le « water run » comme le « waterbike » se pratique en cabine privée. Le premier consiste à pédaler sur un vélo sous l’eau tandis que le deuxième alterne une marche rapide dans la piscine.

Enfin, l’aquazumba est un pur bonheur pour celles qui aiment se déhancher sur des airs latinos. C’est idéal pour la tonification des muscles et pour dépenser un maximum de calories.

 

 

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire

captcha