Découvrez également

  • L'Euro 2024 : Un Événement Sportif Incontournable

    L'Euro 2024 : Un Événement Sportif Incontournable
    Posté le 01/07/2024

    Suivez l'Euro 2024, un événement sportif incontournable. Toutes les infos clés et guides pour profiter pleinement de la compétition.

  • Règles du football : que faut-il savoir ?

    Règles du football : que faut-il savoir ?
    Posté le 07/11/2022

    Réputé à travers le monde, le football est un sport apprécié par des millions de personnes et vous avez décidé d'en apprendre plus sur cette pratique qui a secoué des générations

  • Quelle taille de ballon de foot choisir ?

    Quelle taille de ballon de foot choisir ?
    Posté le 16/11/2020

    L’ambiance qu’offre le football pour les équipes qui jouent sur le terrain s’obtient à partir de plusieurs facteurs y compris la qualité du ballon. Nous allons voir ensemble certains détails en quelques lignes.

Cristiano Ronaldo remporte le ballon d'or 2016

infoadmin | 26.12.2016 à 00h00Mis à jour le 15.10.2024 à 06h14
Cristiano Ronaldo remporte le ballon d'or 2016

Au terme d'une année 2016 riche en titres que ce soit en club avec le Real Madrid ou en équipe nationale, le Portugais Cristiano Ronaldo a remporté son quatrième ballon d'or.

Il devance le précédent vainqueur l'Argentin Lionel Messi du FC Barcelone et le Français Antoine Griezmann qui évolue à l'Atlético de Madrid. Il revient à une longueur de Messi qui détient cette récompense individuelle 5 fois.

CR7 le meilleur au monde après une saison exceptionnelle

Si le FC Barcelone a remporté la Liga 2016 en devançant le Real Madrid, ce dernier s'est adjugé sa onzième Ligue des Champions au mois de mai. Une performance certes collective, mais l'apport de Cristiano Ronaldo était indiscutable avec un total de 16 buts et 4 passes décisives. CR7 a également remporté le titre de meilleur buteur de la compétition.

Ensuite, il a remporté le premier titre international du Portugal lors de l'UEFA EURO 2016, face à l'équipe de France. Le 25 août, il est sacré meilleur joueur en Europe par l'UEFA. Une distinction qu'il remporte pour la deuxième fois dans sa carrière, en devançant Antoine Griezmann et son coéquipier du Real, le Gallois Gareth Bale. Le 12 décembre, sa saison extraordinaire récompensée par son 4e ballon d'or (47,18 % des votes après ses sacres en 2008, 2013, 2014 et 2016. Sur le plan personnel, Cristiano Ronaldo a également atteint la marque des 500 buts marqués en club.

Les meilleurs joueurs de l'année 2016

Si CR7, Messi et Griezmann constituent le podium, le classement du Ballon d'Or France Football 2016 a aussi mis en avant les autres footballeurs qui se sont illustrés. Le top 10 est donc complété par les Barcelonais Luis Suarez et Neymar ; le Madrilène Gareth Bale ; les joueurs de Leicester Riyad Mahrez et Jamie Vardy ; le portier de la Juventus Gianluigi Buffon et le défenseur du Real Madrid Pepe sont ex æquo en 9e place.

Les grands oubliés du Ballon d'or 2016

Malgré, des performances individuelles intéressantes, il est à noter que certains joueurs n'ont pas été nominés dans la liste des 30 de France Football, ou n'ont tout simplement pas reçus de vote. Alors qu'ils ont été décisifs ou performants sur le plan individuel.

Par exemple, on peut citer l'Allemand Manuel Neuer qui est pourtant considéré comme le meilleur gardien au monde et 3e au classement du Ballon d'or 2014. Excellent à l'Euro, ou encore en championnat avec le Bayern, Neur n'a pas reçu de vote.

De même pour le défenseur Espagnol Sergio Ramos qui évolue au Real Madrid, et qui a été très décisif pour ce dernier. En particulier, lors du sacre en Ligue des Champions où il a marqué. Pourtant, il n'a reçu aucun vote. Il y a aussi les excellents attaquants Agüero (Manchester City) et Müller (Bayern Munich), dont on pouvait attendre une belle place et qui eux aussi n'ont pas eu de vote.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire

captcha