Découvrez également

  • 3 manières de reconnaître une équipe qui va gagner en foot

    3 manières de reconnaître une équipe qui va gagner en foot
    Posté le 30/07/2019

    Il existe divers critères qui doivent être considérés pour identifier l’équipe gagnante dans un match de football. Cela est d’autant plus important pour un parieur dont l’objectif est de miser sur le « bon cheval ». Nous avons regroupé sous trois catégories, ces critères essentiels pour évaluer un match.

  • Le futsal, un sport collectif à essayer absolument

    Le futsal, un sport collectif à essayer absolument
    Posté le 22/04/2019

    Le mot « futsal », d'origine brésilienne, est formé par la fusion des mots « futebol » et « salão », qui veulent dire « football en salle ». Tout comme le beach soccer, cette discipline s'apparente à son grand frère, le football traditionnel.

  • Maillot de foot à 15 euros : faut-il les acheter ?

    Maillot de foot à 15 euros : faut-il les acheter ?
    Posté le 20/03/2019

    Vous êtes un fan des bleus, découvrez ici combien coûte véritablement un maillot de l'équipe de France afin de les soutenir.

Les 3 maillots qui font de vous un connaisseur de football !

infoadmin | 04.10.2017 à 00h00Mis à jour le 18.08.2019 à 08h50
Les 3 maillots qui font de vous un connaisseur de football !

Le football est le sport le plus populaire en France. Mais, cela n’indique pas que le niveau de connaissances est élevé.

Beaucoup de personnes vont là où le vent souffle, supportant un club parce qu’il gagne avant de passer au rival historique qui devient plus en verve. Pour se démarquer et montrer son expertise, un vrai passionné peut enfiler une tunique mythique, celle dont seuls les « vrais » se souviennent. Voici quelques exemples.

Le maillot de France 1998

En 1998, la France montait sur le toit du monde en battant le Brésil 3-0. Si tous les jeunes savent qui est Zidane, ils ne connaissent pas forcément les détails de l’épopée. Au Stade de France, en portant ce maillot floqué du nom d’un joueur comme Blanc ou Thuram, des pièces maîtresses, vous allez rehausser le niveau à côté des maillots floqués Pogba ou Griezmann.

La maillot de l’OM 1993

L’Olympique de Marseille est le club le plus aimé en France. Il doit cela aux magnifiques équipes de l’OM qui se sont succédés avec Bernard Tapie aux commandes. En 1993, le club réussit à faire ce qu’aucun club français n’a fait avant ou après : remporter la Ligue des Champions. Le maillot d’alors, blanc avec le sponsor « Eurest » est depuis catalogué comme le maillot de la finale. À Marseille, ville où beaucoup n’apprécient pas de voir des adolescents avec des survêtements de clubs européens affirmer qu’ils supportent l’OM, porter l’édition de 1993 est de bon goût. Pour le trouver, rendez-vous sur un site spécialisé comme footoccaz.fr.

Le maillot du PSG 1995

Paris n’est pas né avec l’arrivée des Qataris. Avant, le club a même obtenu d’excellents résultats en réussissant l’exploit de faire quatre demi-finales en Coupe d’Europe de suite. L’année 1995 est restée dans les annales alors que le club a échoué contre le Milan. Mais, auparavant, ils avaient réussi à éliminer Barcelone et le club avec Weah et Ginola avait beaucoup de talent à revendre. Le maillot 1995 a été bien moins vendu que le maillot de Neymar aujourd’hui, mais il prouve que vous vous intéressez à toute l’histoire du club.

Ces trois maillots sont des exemples et ne forment pas une liste exhaustive. Un supporter français qui a un maillot de Saint-Etienne datant des années 1970 ou le maillot de la France à l’Euro 1986 s’affiche également un grand connaisseur.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire