Découvrez également

  • Règles du football : que faut-il savoir ?

    Règles du football : que faut-il savoir ?
    Posté le 07/11/2022

    Réputé à travers le monde, le football est un sport apprécié par des millions de personnes et vous avez décidé d'en apprendre plus sur cette pratique qui a secoué des générations

  • Quelle taille de ballon de foot choisir ?

    Quelle taille de ballon de foot choisir ?
    Posté le 16/11/2020

    L’ambiance qu’offre le football pour les équipes qui jouent sur le terrain s’obtient à partir de plusieurs facteurs y compris la qualité du ballon. Nous allons voir ensemble certains détails en quelques lignes.

  • Finale Ligue Europa 2019-2020 : le FC Séville contre l’Inter Milan

    Finale Ligue Europa 2019-2020 : le FC Séville contre l’Inter Milan
    Posté le 21/08/2020

    Le FC Séville affrontera l’Inter Milan ce vendredi 21 août à Cologne pour la finale de la Ligue Europa 2019-2020. Qui des deux remportera la coupe ? Vous pouvez d’ores et déjà faire votre pronostic Séville Inter Milan.

Mondial beach soccer : rendez-vous au Portugal

infoadmin | 02.07.2015 à 00h00Mis à jour le 25.04.2024 à 04h28
Mondial beach soccer : rendez-vous au Portugal

Pour cette année, la Coupe du Monde du Beach Soccer se tiendra au Portugal du 09 au 19 juillet.

Le tirage au sort a été effectué il y a quelques mois mettant Portugal, le Japon, l'Argentine et le Sénégal dans le groupe A. Le Brésil, Mexique, l'Espagne et l'Iran dans le groupe B. La Suisse, l'Oman, l'Italie et le Costa Rica dans le groupe C et la Russie, Paraguay, Tahiti et Madagascar dans le groupe D.

Le Sénégal

Le savez-vous ? Ngalla Sylla et Seyni Ndiaye seront les premiers Africains à participer à cinq coupes du monde de Beach Soccer de la FIFA qui aura lieu ce mois de juillet. Mao et Bruno, deux joueurs brésiliens sont, quant à eux, déjà très connus dans le milieu, car ils ont déjà fait sept apparitions dans ce même tournoi.

Sylla est le capitaine de l'équipe. Il a confié à la FIFA qu'après les entrainements, il travaille beaucoup la récupération. Ce dernier a commencé sa carrière internationale pendant l'édition 2007 au Brésil. C'est l'année où les Lions ont participé pour la première fois au championnat. Il n'a donc encore raté aucun match jusqu'à maintenant et a hâte de commencer la partie. Son équipe va affronter celle du Japon et de l'Argentine. Bien que le Sénégal a déjà été qualifié deux fois dans les quarts de finale de la Coupe du Monde, mais n'est jamais allé au-delà. Pour Sylla, il est temps de se surpasser. En effet, ce n'est pas facile, selon lui, de disputer un match dans le pays organisateur, car tout le public se tournera bien évidemment vers leurs joueurs. Cependant, ce n'est pas les bons joueurs qui manquent comme Madjer ou encore Belchior. Depuis que le Sénégal a battu à 4:1 le Japon, l'équipe de ce dernier se sont performé depuis. Le Sénégal a gagné son billet pendant les championnats africains de Beach Soccer de la CAF qui ont été organisés aux Seychelles au mois d'avril. Ils sont arrivés à la seconde place après Madagascar en échouant aux tirs au but.

Madagascar

L'équipe de Madagascar, les Barea participent, pour la première fois à la Coupe du Monde de Beach Soccer qui aura lieu au Portugal du 9 au 19 juillet suite à sa victoire contre le Sénégal lors des championnats organisés aux Seychelles du 14 au 19 avril dernier. La délégation malgache est partie le 29 juin pour le Portugal. Les joueurs sont largement encouragés par tout le peuple. Cependant, pour Madagascar c'est bien avant le championnat de Beach Soccer de la CAF que l'équipe a tracé sa route pour le Portugal. En effet, cela a bien eu lieu quelques jours avant ce dernier. Les Barea ont d'abord été victorieux face au Malawi pendant la finale de la COSAFA avant d'avoir battu Ghana et l'équipe du Maroc. Pendant la demi-finale, les Barea ont su prendre le dessus contre la Côte d'Ivoire pendant les pénalités avant d'arriver également à la même position avec le Sénégal pendant la finale. C'est Jhorialy Rafalimanana qui était le sauveur après avoir repoussé deux tirs au but des Lions. Avec l'aide de Tokiniaina connu comme Toky Francegal, ces derniers seront les meilleurs atouts de Madagascar pour cette Coupe du Monde du Beach Soccer 2015. Mais pas seulement ! Il faut bien attirer Flavien Razafimahatratra, un bon joueur qui a marqué l'histoire avec huit reprises pendant le tournoi préliminaire africain.

L'Iran

L'Iran est également qualifié pour participer à la Coupe du Monde du Beach Soccer 2015 et va s'envoler au Portugal. Il a su prendre la première place du groupe D en devançant le Liban, mais aussi la Thaïlande avant de défier les Émirats Arabes Unis pendant le quart de finale. Pendant la demi-finale, l'équipe a dû faire face au Japon. En ce qui concerne les Perses, ils ont dû attendre d'avoir obtenu la troisième place pour avoir leur billet pour le Portugal. Ils participent pour la sixième fois à cette Coupe du Monde. Comme toutes les autres équipes, l'Iran possède également une arme fatale à leur côté. Il s'agit de Mohammad Ahmadzadeh, le meilleur buteur de l'équipe. Ensuite vient Seyed Peyman Hosseini en tant que gardien pour la compétition. Cependant, il ne faut pas non plus négliger les compétences du capitaine Hossein Naderi, leur défenseur. Notons que les Perses ont déjà obtenu le titre de champion d'Asie pendant le match de 2013.

Le Japon

Aujourd'hui, les yeux ne se tournent que vers le Japon. Ils ont déjà disputé la plupart des Coupes du Monde de Beach Soccer organisées par la FIFA. Il est d'ailleurs le favori pour avoir obtenu son billet pour le Portugal pour cette coupe 2015 afin de décrocher sa troisième couronne asiatique. L'équipe du Japon, les Samouraïs Bleus ont d'abord vaincu le Koweït, le Vietnam, la RP Chine et même Bahreïn pour le quart de finale. Ils se sont battus contre les Iraniens en finale. C'est leur victoire qui leur a emmené vers cette huitième Coupe du Monde. Leur succès est d'abord dû au capitaine Ozy Moreira et Goto Takasuke. Ces derniers sont alors les meilleurs atouts de l'équipe avec huit réalisations chacun. C'est maintenant Marcelo Mendes qui est leur entraîneur. C'est lui qui a permis à Teruki Tabata, à Oda Hirofumi ainsi qu'au gardien Shingo Terukina d'être au haut niveau.

 

L'Oman

C'est la deuxième fois que l'Oman est qualifiée pour la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA. Pendant la Coupe d'Asie de Beach Soccer de l'AFC 2015, ils ont obtenu trois victoires du Groupe A avant de vaincre contre la RP Chine ainsi que le Liban. En finale, ils étaient contre le Japon et ont remporté la victoire grâce aux tirs au but. Pour cette année encore, il faut garder un oeil sur le capitaine Hani Al Dhabit, Yahya Al Araimi, Jalal Al Sinani, Yaqoob Al Alwai, Haitham Shiwan et Is'haq Al Qasmi. Cette Coupe du Monde nous permettra de déterminer de nouveaux talents comme Ghaith Sebeit qui est l'auteur de sept buts en Coupe d'Asie.

L'Espagne

Jusque-là l'équipe espagnole n'a pas eu la vie facile pour avoir obtenu leur billet pour le Portugal. Ils ont obtenu trois victoires en trois matchs pendant la première phase sans aucun problème. Cependant, pour la seconde phase, les choses se sont compliquées. Après qu'ils ont battu la France ainsi que la Turquie, ils devaient maintenant affronter l'Ukraine. Pour le dernier carré, la Suisse a eu la victoire sur l'Espagne au terme de prolongation. Quoi qu'il en soit, cela n'empêche pas que leur équipe est uniquement composée de joueurs experts et de jeunes talents prometteurs. Quand on parle d'ailleurs Beach Soccer, Amarelle nous vient à l'esprit. Il s'agit du capitaine de l'équipe. Même s'il n'est plus d'attaque comme on l'a connu bien avant, il reste un symbole. C'est grâce à ce dernier que l'Espagne n'a manqué qu'une seule Coupe du Monde organisé par la FIFA. Après être passée en Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA pendant au moins 7 années de suite, c'est en 2013 que la Roja a pu finalement atteindre la finale pour la première fois après avoir vaincu le Salvador, mais aussi le Brésil. Cependant, l'équipe est vaincue par la Russie.

L'Italie

Pendant le tournoi préliminaire européen, l'Italie n'a connu aucune défaite pendant les deux phases de groupe. En effet, l'équipe a obtenu deux victoires pendant deux matchs dans chaque phase. Sa présence dans le carré a alors favorisé l'obtention de son billet pour la Coupe du Monde de Beach soccer pour cette année 2015. En demi-finale, l'Italie a quand même été vaincue par les Russes, mais n'a pas perdu du temps pour vaincre, par la suite, l'Espagne. Pour l'Italie c'est l'attaque qu'il faut surtout surveiller. En effet, ils ont obtenu plus de cinq buts par match en moyenne. Ce qui prouve que l'équipe peut vaincre n'importe quel adversaire qui se présente devant elle. Bien que l'Italie a manqué plusieurs Coupes du Monde de Beach Soccer, ce n'est pas pour autant que l'équipe ne va pas se donner à fond pour celle qui aura lieu au Portugal cette année.

Le Portugal

Étant organisateur, l'équipe se voit déjà comme étant les gagnants de la Coupe du Monde du Beach Soccer. Il s'agit d'une grande responsabilité pour elle et selon Mário Narciso, le sélectionneur Portugais, ils vont tout faire pour être à la hauteur des attentes de leur peuple. Notons que le Portugal n'a participé à aucune compétition préliminaire de cette Coupe du Monde. Il possède quand même des meilleurs joueurs de la discipline comme Madjer par exemple qui a obtenu trois Souliers d'or Adidas, un Soulier d'argent Adidas, deux ballons d'or Adidas, mais aussi deux ballons d'argent Adidas. Il ne faut pas non plus négliger les compétences du jeune Belchior. Bien que le Portugal fait véritablement partie des nations qui ont participé au Beach Soccer depuis toujours, il n'a toujours pas obtenu le titre mondial depuis que FIFA a pris les règnes de l'organisation. L'équipe veut alors prendre sa revanche contre la compétition qui a eu lieu à Tahiti en 2013.

La Russie

La Russie est déjà deux fois champion du monde et veut encore, pour cette année, s'emparer de la place qui lui revienne en matière de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA. Jusqu'à maintenant seules deux sélections ont fait dérailler le Brésil et la Russie en fait largement partie. En effet, elle a remporté deux victoires mondiales à Tahiti, mais aussi en Italie contre le Brésil et l'Espagne pendant le match décisif. Pour l'équipe c'est surtout du calme et de l'expérience dont il faut se méfier.

La Suisse

La Suisse n'a connu ou presque aucune difficulté pour les qualifications à Jesolo en Italie. Elle a battu la France, la Slovaquie, mais aussi l'Estonie avec en tout 25 buts dont 5 tout encaissés. C'est également la même chose pendant la seconde phase. La Suisse a battu l'Espagne dans le dernier carré avant d'avoir été vaincue par la Russie. C'est maintenant Angelo Shirinzi qui dirige l'équipe depuis Dubaï 2009. Depuis maintenant cinq ans, la Suisse appartient totalement à cette discipline et ne compte pas baisser les bras pour cette année encore.

Le Costa Rica

L'équipe du Costa Rica a bien évolué et est même arrivée au très haut niveau. Ils ont battu les îles Vierges ainsi que le Panama avec une grande facilité. Cependant, ils ont eu du fil à retordre pendant le match contre le Guatemala. Pendant le quart de finale, ils sont arrivés à bout de Trinité-et-Tobago, mais aussi du Salvador. En finale, ils ont été battus par le Mexique. L'équipe est dirigée par Franklin Zúñiga. C'est surtout de sa défense dont il faut se méfier. Sa meilleure arme est le buteur Greivin Pacheco avec 11 reprises. Cependant, il y a aussi Bladimir Adanis, Andrés Villegas, Jason Campos et William León.

Le Mexique

Le Mexique a gagné six matchs pendant le tournoi et a gagné sa troisième couronne. Il a terminé le premier de son groupe après avoir vaincu les îles Turks, CAicos, Guadeloupe, mais aussi la Trinité-et-Tobago. Il a disputé le match contre Guatemala en quart de finale, en demi-finale contre les USA et en finale ayant obtenu une victoire contre le Costa Rica. L'équipe du Mexique connait une grande variété de jeu offensif. Elle est qualifiée comme ayant la troisième meilleure attaque du tournoi qualificatif. C'est du pivot Ramón Maldonado qu'il faut se méfier avec comme défenseur Miguel Estrada, Francisco CAT, mais aussi David González et le pivot Diego Rodríguez qui est encore un nouveau dans l'équipe.

Tahiti

Comme il n'y avait pas de tournoi qualificatif océanien, la COF ou la Confédération océanienne de Football a désigné Tahiti pour représenter le continent. Pendant le Tahiti 2013, l'équipe a décroché la quatrième place. L'équipe se base sur un grand enthousiasme, mais aussi sur une débauche d'énergie très particulière. Mais il y a aussi la technique ainsi que la discipline tactique.

L'Argentine

L'équipe de l'Argentine a beaucoup souffert avant de décroché son billet pour le Championnat d'Amérique du Sud de Beach Soccer. C'est en ayant vaincu l'Uruguay ainsi que le Brésil qu'elle a pu passer les quarts de finale. Cependant en demi-finale, elle a encore été battue par le Paraguay. C'est en ayant la victoire contre l'Équateur qu'elle a pu obtenir son billet pour le Portugal. L'équipe compte sur Gustavo Casado, sur le gardien Marcelo Salgueiro, Luciano Franceschini, le jeune pivot Lucas Medero qu'elle va affronter la compétition pour cette année.

Le Brésil

Le Brésil a toujours été le favori depuis le début du Championnat d'Amérique du Sud de Beach Soccer. C'est d'une grande facilité que l'équipe a battu le Péru, le Vénézuéla, mais aussi l'Uruguay avant de s'incliner devant l'Argentine. Cependant, l'équipe a quand même pu participer au dernier carré en étant leader du Groupe B. C'est en ayant obtenu une victoire contre l'Équateur et le Paraguay qu'elle a obtenu son billet pour le Portugal. L'assise de l'équipe reste Mao si la création du jeu est confiée à Bruno Xavier ainsi qu'à Datinha. Mais il y a aussi le pivot Rodrigo et Sídney.

Le Paraguay

Le Paraguay a toujours eu un parcours plutôt solide dans le monde du Beach Soccer. Il a vaincu le Chilo, la Colombie, la Bolivie et l'Équateur. C'est en ayant une victoire contre l'Argentine pendant le dernier carré qu'ils ont obtenu la participation au match ayant lieu au Portugal bien qu'il a été vaincu par le Brésil en finale. C'est surtout sur son efficacité offensive que l'équipe tient ses atouts. Pour cette Coupe du Monde, le Paraguay compte sur Pedro Morán, Amado Roló ainsi que Juan López avec Cayo Villalba en défense et Iván Fernández comme gardien. Mais n'oublions pas non plus l'ancien international Roberto Acuña.

Quoi qu'il en soit, la Coupe du Monde du Beach Soccer 2015 va être plus qu'intéressante pour cette année avec des joueurs expérimentés dans tous les matchs.

 

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire

captcha