Découvrez également

  • Comment choisir son gilet de sauvetage ?

    Comment choisir son gilet de sauvetage ?
    Posté le 09/07/2020

    En 2012, il a été constaté que 70% des personnes victimes de noyade ne portaient pas de gilet de sauvetage. Ainsi, il est devenu plus qu’indispensable d’en porter un lors des sorties en bateau.

  • Les informations à savoir pour bien choisir ses habits de sport

    Les informations à savoir pour bien choisir ses habits de sport
    Posté le 22/07/2019

    Les habits de sport sont indispensables pour optimiser votre motivation pendant vos exercices. Ils sont à choisir soigneusement. Pour ce faire, vous devez disposer d’un minimum d’informations, tant sur votre discipline préférée que sur la qualité de vos vêtements.

  • Pourquoi avez-vous besoin d'un bon sac de sport ?

    Pourquoi avez-vous besoin d'un bon sac de sport ?
    Posté le 27/03/2019

    Techniquement, un sac de sport est conçu pour transporter les articles de première nécessité à destination d’une salle de sport, d'un stade ou d'un gymnase. Aujourd'hui, cependant, les sacs de sport sont utilisés pour beaucoup plus

Sport : la table bras de fer

adminguidesp | 05.06.2020 à 00h00Mis à jour le 04.08.2020 à 18h37
Sport : la table bras de fer

Le bras de fer est un divertissement pratiqué entre amis. Mais ce n’est pas un simple jeu, c’est aussi un sport à part entière qui se pratique sur une table bras de fer. Des règles strictes tournent autour de ce sport.

Dans les quelques lignes suivantes, on vous livre dans les détails les informations concernant la table bras de fer.

C’est quoi la table bras de fer ?

Pour mieux comprendre le sujet, il faut commencer par le définir. La table bras de fer est le support sur lequel on fait du bras de fer. Il s’agit d’un appareil avec une conception solide convenant aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers. Dans une réunion de famille ou une rencontre entre amis, le jeu du bras de fer se pratique sur n’importe quelle table pour assurer l’appui. Mais dans un bras de fer à titre sportif, il faut avoir cette fameuse table pour pouvoir la pratiquer comme il se doit. Cela a été édicté dans les règlements portant sur le bras de fer en tant que sport. La table bras de fer est alors plus utilisée lorsqu’il est question d’une compétition, d’un concours ou d’un championnat de bras de fer. Les ferristes, les personnes pratiquant le bras de fer comme sport, est tenue d’apprendre et de savoir utiliser la table bras de fer avant de passer à des compétitions de tout genre. Ils sont répartis en fonction de leur poids et de leur bras fort.

Comment fabriquer la table bras de fer ?

Une table pour faire du bras de fer sportif ne se fabrique pas n’importe comment. Quelques caractéristiques sont à respecter minutieusement. En effet, dans les règlements du bras de fer, la table professionnelle de bras fer doit suivre une méthode de fabrication officielle répondant à certaines normes. La table bras de fer doit avoir une longueur de 1 mètre, une largeur de 1 mètre et une hauteur de 102 cm. Le plateau de la table aura une dimension de 91,5 x 66 cm avec une base en métal ondulé d’acier. Quant aux poignées, il faudra des tiges en acier plein de 28 mm de diamètre et de 15,2 cm d’hauteur. Ces dernières seront rembourrées avec du similicuir renforcé. Avec un poids de 35 kg, la table devra être ajustable pour les droitiers ainsi que pour les gauchers. Pour fabriquer la table de bras de fer, mieux vaut faire appel à un professionnel dans le domaine. Vous serez ainsi sûr d’obtenir une table de bras de fer professionnelle suivant les règles édictées.

Quelles règles sur la table bras de fer ?

Il existe des règles qui régissent la pratique du bras de fer sur table professionnelle. Pour un commencement équitable, les adversaires doivent avoir la même position spécifique. Les épaules doivent être parallèles à la table, les poignets droits, les mains au cœur de la table et un pied au sol. Il est du devoir de l’arbitre de contrôler et de juger si les positions sont exactement les mêmes. Il doit également vérifier si aucune faute n’est commise au cours du match. Quand la main d’un ferriste touche le coussin de victoire, l’autre ferriste remporte la manche de la table bras de fer.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire