Découvrez également

  • Comment bien s’équiper pour faire de l’équitation ?

    Comment bien s’équiper pour faire de l’équitation ?
    Posté le 28/02/2022

    L’équitation est généralement pratiquée depuis l’enfance. Toutefois, il n’y a pas d’âge pour commencer la pratique de ce genre de sport. 

  • Quels équipements pour le tir sportif ?

    Quels équipements pour le tir sportif ?
    Posté le 24/08/2021

    Le tir sportif est apparu en France vers le 14ème siècle. C’était au cours de la Guerre de Cent Ans. Les premiers clubs ont vu le jour en 1866. 

  • Quel équipement pour se mettre au trail ?

    Quel équipement pour se mettre au trail ?
    Posté le 19/03/2021

    Depuis plusieurs années, la tendance du trail ne faiblit pas ! C'est une discipline faite pour ceux qui veulent courir dans la nature, et éviter les sols en bitume le plus possible. L'équipement est essentiel pour une séance de trail alors il est important de bien le choisir.

Comment trouver les bons vêtements et accessoires de sport ?

adminguidesp | 05.07.2021 à 00h00Mis à jour le 21.05.2022 à 14h37
Comment trouver les bons vêtements et accessoires de sport ?

Faire du sport ne consiste pas uniquement à effectuer les bons mouvements. Porter les tenues et les accessoires adéquats est tout aussi important. Quelle que soit l’activité physique pratiquée, il vaut mieux privilégier des vêtements de sport fabriqués dans du textile de qualité.

Voici quelques astuces pratiques pour sélectionner les vêtements de sport adéquats.

Faire le bon choix des textiles

Le choix de la tenue est très important lorsqu’on pratique un sport. Le but est de se sentir à l’aise lorsqu’on effectue un mouvement. Ainsi, pour savoir s'il s'agit de la bonne tenue, il est nécessaire de vérifier la matière avec laquelle celle-ci a été fabriquée. Plusieurs sortes de matières peuvent être utilisées pour créer une tenue de sport, dont l’incontournable coton. Celui-ci offre l’avantage d’être à la fois doux et résistant. Composé de fibres naturelles, il respecte la nature de la peau, de manière à la préserver, et cela, même en cas de mouvement intense. De plus, c’est une matière qui ne retient pas les odeurs. Ce qui est très pratique lorsqu’on fait du sport. Côté entretien, un lavage classique à 40° suffit.

La laine est une autre matière couramment utilisée pour concevoir des tenues de sport. Bien souvent, les personnes qui pratiquent du sport en extérieur, comme le ski, les randonnées ou la course à pied, privilégient cette matière. Effectivement, elle est thermorégulatrice. De plus, un habit de sport en laine assure un maximum de confort à son porteur. En effet, celui-ci retient la chaleur, mais pas les odeurs. Le modal, constitué de fibres artificielles, est aussi très sollicité. Il présente, à peu près, les mêmes caractéristiques que le coton. Évidemment, il existe différentes matières pouvant être utilisées. Mais le plus important est de bien connaître la matière de fabrication d’un habit avant de faire sa sélection.

Opter pour des t-shirts personnalisés 

Avoir un t-shirt personnalisé est le meilleur moyen de porter un habit unique. Pour un club ou une association, cela permet de bénéficier d’un maximum de visibilité. Il est tout à fait possible aujourd’hui de confectionner des t-shirts personnalisés. En effet, porter un habit ou un accessoire, avec le logo du club sportif, contribue à promouvoir celui-ci. Ce qui constitue un réel avantage, notamment pour l’identification de votre club. Et pour créer des textiles et accessoires de sport à l’effigie de son club, il est judicieux de se rapprocher d’un spécialiste du marquage.

Cet expert propose différents types de vêtements de sport. Ainsi, on y trouve des maillots, des t-shirts, des polos, des sweats, des polaires et divers accessoires de sport. Il est également possible de recourir à ce genre de spécialiste pour acheter des tenues et/ou des accessoires à l’effigie de célèbres équipes de football, comme le vêtement pro Bastia. Mais ce professionnel n’est pas seulement spécialisé dans la conception des vêtements de sport. Il crée aussi des équipements de protection individuelle ou EPI. Très utilisés dans le domaine du BTP, ces derniers assurent la sécurité des travailleurs sur un chantier. D’ailleurs, afin de valoriser davantage une entreprise, ce genre d’équipement est personnalisable.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire