Découvrez également

  • Règles badminton : les essentiels à savoir avant d'y jouer

    Règles badminton : les essentiels à savoir avant d'y jouer
    Posté le 15/03/2021

    Le badminton fait partie des sports de raquettes les plus populaires au monde et il est apprécié aussi bien par les débutants que par les compétiteurs.

  • Découvrir le tennis de table en version Dark ping

    Découvrir le tennis de table en version Dark ping
    Posté le 27/02/2020

    Pour les passionnés de sport faisant usage d'une balle, le tennis de table est l'une des disciplines qui reflètent une distraction certaine ainsi qu'une volonté de s'amuser. Ce sport représente une véritable attraction pour ceux qui le pratiquent, mais aussi pour les personnes qui ne font que regarder.

  • Le padel: une activité physique

    Le padel: une activité physique
    Posté le 04/12/2018

    Les gestes du quotidien nous conduisent à rester pendant longtemps immobiles ou dans des postures peu confortables.

Astuces efficaces pour choisir ses équipements de tennis

adminguidesp | 19.06.2019 à 00h00Mis à jour le 26.01.2022 à 06h02
Astuces efficaces pour choisir ses équipements de tennis

Les divers équipements pour pouvoir jouer au tennis ne sont pas choisis en fonction du niveau de pratique. Ils sont nécessaires et obligatoires, sinon, l’accès même au court est interdit.

Il existe donc une liste d’accessoires indispensables pour s’entraîner dans de bonnes conditions et prendre du plaisir. Il faut d’abord se focaliser sur ce sport en tant que loisir, parce que comparés aux équipements pour les professionnels, l’équipage pour tennis est assez abordable concernant les prix.

Un équipement minimal pour le loisir du tennis

Il comporte une raquette de tennis adaptée. Beaucoup de tennismen y consacrent une attention particulière. Il s’agit du plaisir de jouer, de bien pratiquer pour faire du progrès et de ne pas se blesser. Ainsi, elle doit convenir au joueur concernant :

  • le poids,
  • la taille de manche,
  • la tension du cordage,
  • la qualité du grip,
  • les dimensions du tamis.

Ensuite, le choix des balles dépend du niveau. Dès lors, pour un vrai débutant, il faut opter pour celles mini-tennis ou intermédiaires. Elles ne sont pas réservées uniquement pour les enfants. Au contraire, elles sont parfaites pour aider à réaliser plus d’échanges. Elles contribuent également à favoriser l’acquisition de gestes simples. Par ailleurs, des balles usées et dégonflées peuvent aussi convenir.

Pour les chaussures de tennis, il faut veiller à jouer de façon confortable et sans risquer de se blesser. Donc, il ne faut choisir que celles conçues spécifiquement pour le tennis. Il s’agit surtout de bien maintenir le pied pour les mouvements qui se font brusquement et dans des directions variées. Ainsi, des chaussures bien adaptées évitent d’avoir des entorses.

Pour emporter le tout, il faut se munir d’un sac de tennis dans lequel on range tous les équipements. Les choix et l’achat des balles, des raquettes, des chaussures de tennis, outre les autres articles, peuvent s’effectuer facilement sur une boutique en ligne, comme protennis.fr. Elle peut même assister les acheteurs surtout les débutants l’aide de conseils efficaces. Afin d’obtenir un matériel de qualité et durable, il faut préférer les références connues.

Les équipements additionnels

Il faut en plus se munir d’équipements supplémentaires, notamment contre la transpiration. Il s’agit particulièrement de T-shirts, surtout pour les personnes qui transpirent beaucoup. À ce sujet, il vaut mieux choisir directement ceux qui sont anti-transpirants.

Il faut également s’équiper de surgrips et de grips de rechange. S’ils sont usés, ils ne permettent pas une belle prise de la raquette. En effet, ils ne seront plus capables d’absorber la transpiration et risquent de provoquer des ampoules. Un bandeau peut être utilisé pour se protéger les yeux. En plus, il est vivement conseillé d’avoir une serviette, à laisser au fond du terrain.

Une petite trousse de secours à emmener dans son sac de tennis est la bienvenue. Ainsi, une bande adhésive ferait l’affaire. Il en est de même d’un antiseptique ou d’un pack de glaces instantanées.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire