Découvrez également

  • Comment bien choisir son GPS pour la randonnée ?

    Comment bien choisir son GPS pour la randonnée ?
    Posté le 09/09/2019

    Si vous êtes adeptes des sorties en randonnée en forêt ou en haute montagne, vous devez vous équiper d'un GPS de randonnée. Ce petit appareil de navigation est muni d'un altimètre, d’un lecteur de carte et d’une boussole.

  • Vacances estivales : découvrir les attraits de la Haute-Savoie en randonnée

    Vacances estivales : découvrir les attraits de la Haute-Savoie en randonnée
    Posté le 02/06/2017

    Comme les vacances d'été arrivent à grands pas, si vous n'envisagez pas de partir à l'étranger, pourquoi ne pas vous diriger vers les montagnes françaises ?

  • Comment choisir sa tente de trekking

    Comment choisir sa tente de trekking
    Posté le 02/05/2017

    Une tente a pour objectif premier de protéger des intempéries, d’offrir un espace de confort, et d’avoir un poids raisonnable. Pour choisir un modèle de tente qui vous convient vous devez prendre en compte plusieurs critères.

Insolite: Ils font du cricket au sommet du Kilimandjaro

infoadmin | 02.10.2014 à 00h00Mis à jour le 15.09.2019 à 08h13
Insolite: Ils font du cricket au sommet du Kilimandjaro

Jouer au cricket au sommet du Kilimandjaro, c'est l'expérience insolite à laquelle se sont prêtées deux équipes montées spécialement pour l'occasion par l'entrepreneur britannique David Harper.

Une ascension pas comme les autres

Il a fallu huit jours à ces deux équipes composées de joueurs de cricket anglais, australiens, sud-africains, kényans et canadiens pour atteindre un cratère recouvert de glace de la montagne la plus haute d'Afrique, le Kilimandjaro. L'expédition n’avait pas pour but d’admirer la vue ou d’observer la faune qui y est pourtant si riche, mais plutôt de relever un défi dans un domaine dans lequel ils excellent, le cricket. Cet exploit est le rêve d'un consultant en immobilier britannique, David Harper, inspiré par sa femme. Équipés d'une tente, d'une carte, d'eau et de tout le nécessaire pour des balades en montagne, les joueurs sont parvenus au sommet du volcan endormi le vendredi 26 septembre. Avant le grand match, ils ont dû installer un terrain en plastique sur les cendres.

Le véritable défi

Pour les participants, le plus dur n’a pas été d'atteindre le sommet de la montagne située à plus de 5 700 mètres, mais de jouer dans des conditions extrêmes: un match de plusieurs heures au milieu de gros blocs de glace, l'air qui se fait rare et le froid qui sévit. Le taux d'oxygène en altitude étant moins important qu'au niveau de la mer, les joueurs ont donc emporté des bouteilles d'oxygène pour parer à d'éventuels malaises. Ashley Giles, le capitaine de l'une des plus prestigieuses équipes anglaises, n'a voulu rater cette expérience pour rien au monde. D'autres grandes figures de la discipline comme Alan Curr et le Sud-africain Makhaya Ntini ont répondu présentes à l'invitation de Harper. Cette partie insolite, figurant dans le record du monde en tant que match de cricket le plus haut du monde, a aussi été organisée à des fins caritatives.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Gorgut 05/11/2014 - 08h05

Et au final, qui a gagné?

Poster un commentaire