Découvrez également

  • Comment choisir sa tente de trekking

    Comment choisir sa tente de trekking
    Posté le 02/05/2017

    Une tente a pour objectif premier de protéger des intempéries, d’offrir un espace de confort, et d’avoir un poids raisonnable. Pour choisir un modèle de tente qui vous convient vous devez prendre en compte plusieurs critères.

  • La marche nordique et la randonnée : deux activités à ne pas confondre

    La marche nordique et la randonnée : deux activités à ne pas confondre
    Posté le 04/01/2017

    La randonnée pédestre est une pratique sportive qui revient en force depuis quelques années. Néanmoins, plusieurs activités sont recensées, entre autres la randonnée classique et la marche nordique.

     

  • Comment faire du sport à Bordeaux ?

    Comment faire du sport à Bordeaux ?
    Posté le 31/03/2016

    « Un esprit sain dans un corps sain » dit on. La meilleure solution pour en arriver là reste la pratique régulière d’une activité sportive. Si vous habitez Bordeaux ou en agglomération bordelaise, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour faire du sport.

Vacances estivales : découvrir les attraits de la Haute-Savoie en randonnée

infoadmin | 02.06.2017 à 00h00Mis à jour le 21.02.2019 à 20h50
Vacances estivales : découvrir les attraits de la Haute-Savoie en randonnée

Comme les vacances d'été arrivent à grands pas, si vous n'envisagez pas de partir à l'étranger, pourquoi ne pas vous diriger vers les montagnes françaises ?

Comme les vacances d'été arrivent à grands pas, si vous n'envisagez pas de partir à l'étranger, pourquoi ne pas vous diriger vers les montagnes françaises ? Le département de la Haute-Savoie est par exemple une destination de vacances réputée pour ses nombreuses pistes de randonnées en milieu naturel. Si vous aimez les excursions dans les montagnes, alors ce département est sans aucun doute à privilégier. Vous aurez d'ailleurs l'occasion d'admirer la beauté des paysages tout en découvrant certains produits du terroir lors de vos randonnées.

Randonner en Haute-Savoie, des pistes adaptées à tous les niveaux

Si vous avez décidé de passer vos vacances d'été dans les montagnes françaises, n'oubliez pas alors d'effectuer des randonnées en Haute-Savoie. D'autant plus qu'il y a toutes sortes de pistes dans ce département qui pourront convenir à tout le monde. En effet, que vous soyez un débutant ou bien un randonneur expérimenté, mais aussi si vous passez vos vacances en famille avec de jeunes enfants ou en compagnie de personnes âgées.

Ainsi, si vous n'êtes pas originaire de ce département français, planifiez vos vacances en trouvant un hébergement pour vous loger. D'ailleurs, il est vivement recommandé de faire des réservations puisque durant la saison estivale, la Haute-Savoie attire de nombreux touristes aussi bien locaux qu'étrangers provenant des quatre coins du monde. De ce fait, les hôtels affichent souvent complet en été, tout comme les maisons d'hôtes et les autres établissements qui peuvent héberger des vacanciers. La ville d'Annecy est par exemple particulièrement prisée étant donné qu'elle possède plusieurs lieux d'intérêts remarquables pour randonner. C'est notamment le cas du fameux lac d'Annecy qui dispose de sentiers de randonnées sur ses rives offrant de spectaculaires vues sur ce lac.

Les types de randonnées à faire en Haute-Savoie

Vous aurez l'occasion de pratiquer divers types de randonnées si vous optez pour des vacances en Haute-Savoie pendant l'été. Dans le cas où vous seriez encore dans la fleur de l'âge et que vous êtes en bonne condition physique, pourquoi ne pas effectuer des randonnées pédestres ? Sinon, il existe aussi des pistes de randonnées relativement faciles qui ne nécessitent pas trop d'effort physique ainsi que de marche. D'ailleurs, elles pourront très bien convenir aux petits comme aux seniors à l'exemple d'une visite dans le magnifique Parc des jardins de la Haute-Savoie.

D'autre part, pour les sportifs, il existe également de nombreuses pistes et itinéraires qui peuvent être parcourus en vélo dans ce département. Que ce soit des vélos de villes pour arpenter certains centres historiques français en Haute-Savoie, des VTT pour gravir et enchaîner les pistes de montagnes, ou même des vélos électriques pour promouvoir le tourisme durable et écologique. Ainsi, partez à la découverte de la beauté du paysage haut savoyard en enfourchant un vélo, notamment dans ses montagnes entre forêts, rivières, lacs, prairies, vallée, etc. Par ailleurs, il est aussi possible de faire de la randonnée équestre si vous aimez monter à cheval.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire