Découvrez également

La méthode fasting est elle vraiment efficace pour perdre du poids ?

adminguidesp | 05.10.2019 à 00h00Mis à jour le 29.02.2020 à 00h44
La méthode fasting est elle vraiment efficace pour perdre du poids ?

La perte de poids est toujours comptée parmi les plus importants challenges des membres de la société actuelle. Le souci de se délester de quelques kilos est en général motivé par au moins deux raisons. La première relève du besoin de garder la forme et de se préserver la santé.

La seconde raison est purement esthétique. Certaines personnes désirent en effet se sculpter un corps bien proportionné et correspondant à certains standards de mode. La méthode fasting figure parmi les techniques en vogue en ce moment pour perdre du poids.

Bien connaître le principe de la méthode fasting

Connue également sous le nom de jeûne intermittent, cette appellation résume en quelque sorte le principe de la méthode fasting. En d'autres termes, cette technique de perte de poids consiste à ne pas manger pendant une durée déterminée. Il est également possible de réduire de manière parallèle la période de nutrition et le nombre de repas que l'on prend par jour.

Par ailleurs, il est essentiel que ceux et celles qui s'intéressent de près sur la pratique de la méthode fasting gardent à l'esprit qu'il n'y a pas besoin d'exclure un ou des groupes d'aliments durant le processus. De plus, la technique en question se veut être un encouragement pour manger d'une meilleure façon. Enfin, la méthode fasting peut s'appliquer selon les moyens, mais aussi les objectifs des pratiquants. Ces derniers peuvent faire le choix de réaliser le jeûne intermittent chaque jour, ou bien de manière ponctuelle, étendue sur une ou plusieurs semaines.

Maigrir, oui, mais à quelle condition ?

Dans le but de récolter le plus de bénéfices de la pratique de la méthode fasting pour perdre du poids, il est plus que recommandé de ne pas s'y prendre à la légère. Il est en effet vivement conseillé de bien se renseigner sur le sujet avant de se lancer. Une fois la décision prise, observer certaines conditions, avant, pendant et aussi après le jeûne intermittent est de rigueur. En premier lieu, il faudra déterminer la fréquence des repas, mais aussi la durée du jeûne en tenant compte des habitudes et du mode de vie de la personne qui veut pratiquer la méthode en question.

Ensuite, il n'est pas besoin de se précipiter au début de la technique. Se donner un certain temps d'adaptation est de mise. La méthode fasting sera installée de façon progressive. D'autre part, durant le jeûne intermittent, il ne faut surtout pas oublier de bien s'hydrater. Boire de l'eau agira également en tant que technique efficace pour éliminer les déchets issus de la combustion des réserves de graisse.

Par ailleurs, pendant les moments des repas, se priver est expressément à bannir dans le cadre de la méthode fasting pour perdre du poids. Manger à sa faim tout en réservant une place de choix pour les bons nutriments dans son assiette est plus qu'une option, c'est une véritable nécessité. Pour finir, faire du sport reste une excellente idée pour préserver le métabolisme et surtout pour aider à oublier la faim par moment. Toutefois, il faudra s'en tenir à des exercices légers et sans trop se fatiguer.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire