Découvrez également

Les circuits de randonnée autour de Marseille

infoadmin | 24.03.2016 à 00h00Mis à jour le 25.04.2024 à 10h35
Les circuits de randonnée autour de Marseille

Marseille a l’avantage de bénéficier de paysages très diversifiés qui plairont au plus grand nombre. Les amateurs d’architectures, de sites historiques, les amoureux de la nature ou de balades en bord de mer trouveront forcément des circuits qui leur plairont.

Se créer un itinéraire dans la ville est une façon simple de visiter Marseille. Voici quelques exemples de parcours à faire :

 

Des parcours dans la ville :

Idéal pour découvrir les sites historiques et les endroits prisés par les touristes. Cet itinéraire débute au Vieux-Port : endroit emblématique de Marseille, vous pourrez y découvrir le marché de poissons avec ses pêcheurs très conviviaux. Le parcours continue dans le quartier du panier, un quartier typique de Marseille avec ses ruelles en pavés et ses anciens commerces. Pour redescendre ensuite vers le célèbre musée du MuCEM d’où la vue est imprenable sur la mer méditerranéenne. Non loin de là, la Cathédral de la Major et la Vieille Charité sont des monuments incontournables et grandioses. La balade peut continuer le long de mer ou dans les ruelles très typiques de Marseille.

Pour les amoureux de nature :

Les calanques de Marseille offrent un paysage sublime pour ceux qui souhaitent faire une randonnée à Marseille. Les sentiers débutent en général au niveau de Luminy pour s’engouffrer rapidement dans la forêt. Les plus sportifs sillonneront le mont Puget, sur lequel une vue imprenable sur les calanques de Marseille leur seront offerts. Attention tout de même, car les sentiers sont dangereux et très caillouteux, mieux vaut prévoir de bonnes chaussures de randonnée.

Les parcours de bord de mer :

Outre les calanques, Marseille possèdent de nombreuses plages et sentiers en bord de mer. Les Goudes par exemple sont un endroit sublime pour les amoureux de la mer. Des sentiers longent le bord de mer pour offrir un paysage unique. Les vieux villages de pêcheurs et bateaux de pêcheurs seront incontournables. La balade pourra se terminer dans un restaurant typique de pêcheur pour goûter aux spécialités Marseillaises.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire

captcha