Découvrez également

Adopter la bonne technique de course

infoadmin | 17.10.2017 à 00h00Mis à jour le 20.04.2024 à 09h11
Adopter la bonne technique de course

Le constat est sans équivoque : les débutants course à pied sont de plus en plus nombreux chaque saison.

Comprenant les enjeux de la course running, tous décident de nouer leur basket, acheter de nouvelles tenues de sport et gravir toutes les marches une à une. Le problème est que la plupart d'entre eux ne prennent pas le temps d'étudier les techniques de course à pied. Vous ne le savez peut-être pas, mais il y a une bonne manière de courir et de mauvaises manières de le faire. Suivez ces conseils pour perfectionner votre manière de courir et soyez sûr de jouir de tous les bénéfices de cette activité sportive.

1- Regardez devant vous

Normalement, vos yeux doivent regarder le sol à environ 10 à 20 pieds devant vous. La première erreur que vous faites quand vous débuter course à pied c'est de regarder continuellement vos pieds. Or, le fait de regarder devant vous est la bonne manière de courir. De plus, c'est un moyen qui vous permettra de voir tout ce qu'il y a devant vous. Ce qui signifie que vos trajets se feront dans le calme et la sécurité.

2- Gardez les bras aux hanches

Lorsque vous courrez, gardez toujours vos bras à vos hanches, soit un peu en haut de votre ceinture. Normalement, vos bras doivent former un angle de 90 degrés. Les coureurs qui vont commencer le running sont tentés de garder leurs bras à hauteur de leur poitrine, surtout lorsque la fatigue se fait sentir. Mais ce que vous ne savez pas, c'est que c'est cette position qui vous fera sentir fatigué. De plus, vous allez sentir des tensions au niveau de vos épaules et de votre cou. Ce qui est, vous le savez, une sensation très désagréable, surtout lors des sorties longes ou d'une distance marathon.

3- Ayez la bonne posture

La posture d'un coureur doit être droite et bien dressée. Votre tête doit être haute, votre dos bien droit, vos épaules nivelées. Vous devez donc avoir une posture neutre et la garder. Faites en sorte que vous ne vous penchez ni en avant ni en arrière de votre taille. Même si vous êtes fatigué, cette position n'est pas adaptée. Au cours de la course, vérifiez que votre posture ne change pas, surtout vers la fin de la course. Cela peut vous soulager un moment, mais c'est une source de douleurs au cou, aux épaules et au dos.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire

captcha