Découvrez également

5 avantages qui vont vous inciter à jouer au golf

infoadmin | 11.11.2017 à 00h00Mis à jour le 29.02.2024 à 07h31
5 avantages qui vont vous inciter à jouer au golf

Le golf fait partie des sports de précision. Il consiste alors à envoyer la petite balle blanche dans un trou en utilisant un club.

C'est aussi un sport qui se joue en plein air, bien que de nos jours les miniparcours en salle sont de plus en plus répandus. Ceci dit, si vous n'êtes pas encore amateur de cette discipline, voici quelques bonnes raisons qui vont vous inciter à jouer.

Le golf est un sport accessible à tout le monde

Le golf se joue à tout âge et vous pouvez commencer à jouer à n'importe quel moment de votre vie. C'est un sport adapté à tous les corps. Il ne nécessite pas d'importantes qualités physiques particulières, mais tant que vous êtes en bonne santé, vous pouvez jouer. Par ailleurs, il est tout de même conseillé de prendre quelques leçons avant de se lancer. Comme ça, vous êtes sûr d'avoir les bons gestes. D'autant plus que le golf reste un sport très technique.

Profiter du plein air

Comme il a été dit plus haut, le golf se pratique en plein air. Et en plus, les parcours ont la particularité d'être nichés dans de très beaux endroits. Vous serez alors en contact avec la nature et profitez-en pour vous oxygéner au maximum. Pour les personnes qui restent enfermées dans un bureau ou à la maison durant la semaine, sortir pour faire un parcours leur sera vraiment très bénéfique. En général, un parcours de 9 trous vous prendra au minimum deux à trois heures.

Allonge l'espérance de vie

D'après des études menées aux USA, la pratique régulière du golf allongerait l'espérance de vie et par la même occasion sa qualité. Ce sport constitue en effet un bon exercice cardio-vasculaire, donc il très bon pour le coeur. Et si ce muscle principal y trouve son compte, cela ne peut qu'être bénéfique pour le reste du corps. D'autre part, c'est aussi un sport d'intelligence, car il vous faudra élaborer quelques stratégies pour arriver à vos fins.

Avoir une bonne maîtrise de soi

Pour les personnes plutôt nerveuses ou stressées, le golf est vraiment idéal pour elles. En effet, cette discipline est un bon moyen de se canaliser et d'être maître de soi. En vous concentrant et en vous appliquant sérieusement, vous arriverez à dépasser cet état de stress et de nervosité. Alors, n'attendez plus pour pratiquer votre swing.

Un sport élégant

Il faut savoir que ce sport est aussi réputé pour être élégant. Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, les gestes doivent être faits avec précision et qui plus est avec élégance. En plus, les tenues des golfeurs ont un certain charme qui séduit beaucoup. Il faut dire qu'elles ont une certaine classe.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire

captcha