Découvrez également

  • Débuter le skateboard, oui, mais bien accompagné !

    Débuter le skateboard, oui, mais bien accompagné !
    Posté le 06/05/2020

    Le skateboard est un loisir qui ne connaît pas la crise. Après un passage à vide au début des années 90, la planche à roulette n’a plus arrêté sa folle progression. Tout d’abord mode de vie « rebelle », le skate s’est assagit.

  • Le Triathlon : un sport d’endurance de plus en plus populaire

    Le Triathlon : un sport d’endurance de plus en plus populaire
    Posté le 30/04/2020

    Avec le succès du Crossfit, de nombreuses personnes commencent à s’intéresser aux sports d’endurance. Dans cette catégorie, le triathlon compte de plus en plus d’adeptes, bien qu’il fût auparavant réservé aux athlètes. Associant natation, cyclisme et course de fond, cette discipline permet de garder une excellente forme physique.

  • Le fonctionnement d’un skateboard électrique

    Le fonctionnement d’un skateboard électrique
    Posté le 07/04/2020

    Actuellement, les skateboards électriques sont devenus de plus en plus tendance pour se déplacer rapidement dans toute la ville. Pour les skateboards classiques, le déplacement est limité en distance et en vitesse, en plus, cela nécessite beaucoup d’effort.

Les essentiels à savoir sur les bienfaits du surf

infoadmin | 10.08.2018 à 00h00Mis à jour le 15.07.2020 à 11h51
Les essentiels à savoir sur les bienfaits du surf

Le surf est le sport d'été par excellence. C'est un sport de glisse qui se pratique à bord de l'eau, sur les vagues avec ce que l'on appelle une planche de surf.

En principe, il s'agit de la mer ou de l'océan même si aujourd'hui on constate que le surf peut se faire dans les piscines à vague dans les parcs aquatiques. Il faut savoir que nombreuses sont les personnes qui aiment et qui pratiquent cette activité. Et si vous aussi, vous voulez faire partie du monde des aquaplanchistes, sachez que le surf présente de nombreux bienfaits tant sur le plan physique que mental.

Les avantages du surf sur le plan physique

Le surf, c'est tout un exercice. Il vous permet de muscler vos bras, tout le haut du corps et surtout le buste. D'autre part, vos jambes, les muscles de votre dos et vos abdominaux sont également fortement sollicités par la recherche d'équilibre une fois que vous vous mettez debout sur la planche. Aussi, il vous permettra de garder la ligne, car il vous permettra de brûler beaucoup de calories. Le surf est donc une bonne activité pour les personnes qui veulent faire attention à leur poids. C'est aussi un bon moyen de tonifier le corps et d'affiner la silhouette. En pratiquant cette activité pendant l'été, vous aurez la chance d'avoir peut-être un corps de rêve. Alors, n'hésitez surtout pas à aller dans l'eau.

Les points positifs du surf le plan mental

Non seulement le surf est bon pour votre corps, mais il agit également sur le plan mental. Par exemple, c'est un bon moyen d'évacuer le stress. En effectuant des efforts physiques, vous secrétez de l'endorphine, l'hormone responsable de la sensation de bien-être. D'autre part, le surf se pratique dans un endroit propice au développement. Comme on a dit plus, il se pratique à bord de l'eau de mer et sous le beau soleil. Et on sait que ces éléments sont vraiment bénéfiques pour la santé. Par exemple, le soleil agit sur le moral et l'air marin quant à lui agit sur votre humeur, sur la qualité de votre sommeil, mais également sur votre tonus.

Par ailleurs, sachez que le surf vous aidera par la même occasion à pousser vos limites. En chutant sur votre planche de surf, vous aurez envie à chaque fois de vous relever et de toujours recommencer jusqu'à parfaire votre geste et parvenir à vos fins. En outre, le surf vous permettra aussi de devenir plus persévérant. Si l'on veut transposer l'image du surf sur la vie quotidienne, ce sera comme suit. Pour rejoindre le large, il va tout d'abord patienter et attendre les vagues. Et une fois qu'elles sont là, il va falloir les affronter avec force et vigueur. Vous apprendrez alors à gérer vos efforts et votre énergie pour réussir. En ayant cette mentalité en vous, vous pourrez alors facilement affronter et faire face aux différents aléas de la vie.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire