Découvrez également

  • Les barres de traction démontables : une bonne idée ?

    Les barres de traction démontables : une bonne idée ?
    Posté le 23/10/2018

    De nombreuses personnes ne disposent plus d’assez de temps pour fréquenter une salle de musculation. Après quelques mois d’entraînement, plusieurs sportifs songent à s’exercer à la maison.

  • Avoir un corps tonique avec le rameur d'appartement

    Avoir un corps tonique avec le rameur d'appartement
    Posté le 17/10/2018

    Sur guide-sport.com on vous parle de différentes disciplines sportives. Après avoir vu le judo, le crossfit, la zumba et bien d'autres, cette fois-ci nous aimerons vous parler du rameur d'appartement mais surtout pourquoi vous devriez l'adopter si vous aimeriez avoir un corps tonique !

  • Pourquoi choisir une montre connectée pour sportifs ?

    Pourquoi choisir une montre connectée pour sportifs ?
    Posté le 10/04/2018

    L’évolution technologique a touché presque tous les domaines et l’univers des montres ne s’est pas vu épargné.

Kevlar, Titane, Carbone... Focus sur le matériel de ski de luxe!

infoadmin | 06.03.2015 à 00h00Mis à jour le 15.11.2019 à 08h20
Kevlar, Titane, Carbone... Focus sur le matériel de ski de luxe!

Cela fait bien longtemps que, dans ce qui touche à la consommation courante, nous avons compris qu'il existait des produits plus chers parce qu'ils étaient de meilleure qualité, et d'autres, parce qu'ils bénéficiaient d'une étiquette de grande marque. Mais en matière de sports d'hiver, les règles appliquées sont elles similaires?

Une question de qualité

Si vous ne savez pas différencier un ski d'un autre, il est possible que vous ayez des difficultés à comprendre les raisons pour lesquelles le choix peut s'avérer compliqué.

Pourtant, dans ce sport comme dans n'importe quel autre, le matériel est conçu pour répondre à certains besoins. Et un skieur professionnel n'a évidemment pas les mêmes besoins qu'une personne se rendant sur les pistes pour la première fois!

Si ce dernier se dirigera, naturellement vers du matériel de location pour débutant, un skieur chevronné souhaitera posséder son propre équipement. Et c'est vers le matériel de ski haut de gamme qu'il sera attiré.

De quoi est composé le matériel de ski de luxe?

Si les skis qu'on trouve chez de grands distributeurs sont en général composés d'un noyau synthétique et de fibre de verre, les skis de luxe sont le fruit d'une recherche en matière de technologie.

Ainsi, chez Lacroix-skis, une marque de ski de luxe, on trouve du titane, du kevlar et du carbone. On est loin des matériaux anodins! S'ils ont été choisis, c'est avant tout pour leur résistance.


Là où un ski classique se briserait, les matériaux comme le kevlar, plus souple, peuvent s'adapter pour suivre les mouvements du skieur. Ils sont également plus légers et permettent de réaliser des mouvements plus précis.

C'est bien entendu, la qualité que les sportifs recherchent pour améliorer leurs performances et non le simple logo d'une marque sur leur matériel.


La différence est flagrante lorsqu'on opte pour des skis haut de gamme, mais reste à voir si elle l'est tout autant entre les skis d'entrée et de moyenne gamme.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire