Découvrez également

Vie active et vélo électrique font bon ménage

infoadmin | 25.01.2016 à 00h00Mis à jour le 26.04.2024 à 16h53
Vie active et vélo électrique font bon ménage

Aujourd’hui, le vélo électrique se démocratise dans les plus grandes villes de France. Avec sa batterie de plus en plus en autonome et légère, il permet sans difficulté de couvrir de longues distances, c’est pourquoi il possède de nombreux avantages au quotidien.

Par ailleurs, son usage s’avère très utile en milieu urbain et d’autant plus intéressant lors de l’entrée dans la vie active. En effet, le vélo électrique permet à la fois de gagner du temps, de conserver une bonne santé et aussi de soulager vos économies. Ainsi, nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article pour rouler malin !

Améliorer et préserver sa santé grâce au vélo électrique

L’entrée dans la vie active s’accompagne souvent (et dangereusement) d’une baisse de l’activité physique. En effet, le temps passé dans les transports et au bureau occupe une bonne partie de la journée et il n’est pas toujours facile de se motiver après le travail pour aller faire du sport.

Le vélo électrique est un bon compromis pour vos déplacements. Grâce à lui, vous serez toujours en mouvement sans pour autant vous épuiser du fait de son assistance électrique. De plus, vous déplacer en vélo pour vous rendre à votre travail vous permettra de vous réveiller le matin et de souffler un peu après une longue journée au bureau.

En plus, de nombreux sites en proposent désormais pour des prix tout à fait raisonnable. Par exemple le site O2Feel, qui est le spécialiste en la matière !

Utiliser le vélo électrique pour économiser du temps et de l’argent

 

L’assistance électrique permet de vous accompagner jusqu’à 25km/h ce qui est très intéressant pour une circulation en milieu urbain. Ainsi vous gagnerez du temps et ne resterez pas bloqué(e) dans les embouteillages (vous pourrez peut-être même partir un peu plus tard que d’habitude de votre domicile). De plus l’entretien d’un vélo électrique est peu onéreux comparé aux coûts des transports en commun ou d’un véhicule.

Par ailleurs, à partir du 1er janvier 2016, vous pouvez bénéficier d’indemnités kilométriques vélo de votre employeur, puisque cette mesure concerne aussi les vélos électriques.En tant qu’employeur, vous pouvez également encourager vos salariés à venir au travail par ce moyen de transport, en mettant à leur disposition des vélos. Une partie du montant de cet achat pourrait être déductible de vos impôts !

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire

captcha