Découvrez également

  • Oshooz, un spécialiste des chaussures de sport

    Oshooz, un spécialiste des chaussures de sport
    Posté le 15/06/2017

    Les baskets, c'est le nouveau must have à avoir dans sa garde-robe.

  • Comment bien choisir ses chaussures de running ?

    Comment bien choisir ses chaussures de running ?
    Posté le 28/12/2016

    Présentation des chaussures de running

    Choisir sa « paire de running » n'est pas une tâche aisée pour la plupart des coureurs, surtout à cause du nombre de modèles disponibles sur le marché ainsi que les nombreuses marques de commerces que l'on trouve dans les commerces.

  • L'apparition des premières chaussures de sport

    L'apparition des premières chaussures de sport
    Posté le 07/12/2016

    L'année 1868, l'année de la découverte de la gomme, marque le début de la mode des chaussures de sports. Et comme son nom l'indique, elles se destinaient essentiellement aux sportifs.

Comment changer l’écran/verre de son masque de ski Oakley ?

infoadmin | 19.06.2017 à 00h00Mis à jour le 21.09.2017 à 14h06
Comment changer l’écran/verre de son masque de ski Oakley ?

Avoir les bons skis, avoir une combinaison adaptée, c’est déjà ça ! Mais pour être vraiment paré à affronter les pistes rouges et surtout les pistes noires, il faut aussi penser à son masque de ski !

Avoir les bons skis, avoir une combinaison adaptée, c’est déjà ça ! Mais pour être vraiment paré à affronter les pistes rouges et surtout les pistes noires, il faut aussi penser à son masque de ski ! La marque Oakley vous propose des modèles hautes-performances qui devraient ravir les passionnés de glisse, qu’il s’agisse de ski ou de snowboard. Leur petit plus ? Il est facile de changer l’écran Oakley ou le verre du masque Oakley ! Mais comment faire exactement ? On vous propose de vous l’expliquer !

Des casques de qualité

Très appréciée, la marque Oakley continue de faire parler d’elle année après année en proposant des masques de ski haute performance offrant une protection optimale, et ce par tout temps. Si certains optent pour de simples lunettes de soleil lorsqu’ils s’aventurent sur les pistes, le masque de ski n’est pas un simple accessoire. Pour être protégé au maximum sur les pistes, il faut avec un équipement de qualité et fiable. C’est le cas des masques et de l’écran Oakley. Mais quels sont les critères pour choisir un bon masque ?
Le premier et sans doute le plus important, c’est sa capacité à s’adapter aux conditions météorologiques. Si les masques de ski sont divisés en quatre catégories, certains parviennent à faire le pont entre les différents types afin d’offrir une protection optimale contre les rayons du soleil mais aussi contre les intempéries éventuelles tout en assurant un champ de vision suffisamment large. C’est le cas de l’écran Oakley qui s’adapte parfaitement aux temps couvert et ensoleillé, au brouillard et même à la neige. A découvrir chez ce revendeur  à de meilleurs prix !
Leur petit plus ? Il est facile de changer le verre de son masque Oakley ! Très utile quand le temps tourne !

Changer les verres facilement

Selon les verres que vous choisissez, vous serez plus ou moins protégés selon les conditions météorologiques. Ainsi, un verre de catégorie 1 vous protègera du brouillard et de la neige mais ne conviendra pas à un temps ensoleillé. A ce moment-là, c’est un verre de masque Oakley de catégories 3 ou 4 qu’il faut choisir. Or, pendant une journée de ski, le temps peut être amené à changer. D’où l’importance de savoir changer son écran Oakley rapidement. Ainsi, vous serez paré à toute éventualité et profiterez au maximum de votre journée à la montagne.
Jetez un œil à votre masque de ski. Normalement, des boutons pressoirs sont situés sur les côtés de chaque verre. Aussi, il est important de ne changer qu’un verre à la fois. S’il n’y a pas de bouton pressoir, c’est que le changement de l’écran Oakley se fait par la plaquette de nez. Il vous faut alors la faire basculer vers le haut, et pousser la partie inférieure de la monture vers le bas. Votre verre sort sans problème !
Il vous suffit alors d’effectuer le remplacement par le verre que vous souhaitez utilisé. Refermez la partie inférieure puis la plaquette de nez et voilà votre masque prêt !

Des masques pour tout temps

L’avantage de l’écran Oakley est qu’il s’adapte rapidement au changement de temps. Ainsi, si vous n’avez pas envie de vous compliquer la vie, il vous suffit d’opter pour un masque Oakley qui convient à tous les temps. S’ils sont plus chers, ils vous offrent une protection plus que correcte !
Cela dit, si vous êtes un grand skieur et que vous passez beaucoup de temps sur les pistes, même en conditions extrêmes, mieux vaut disposer d’un set de verres afin de skier en conditions optimales. Un investissement que vous ne regretterez pas en temps extrême !

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire