Découvrez également

  • Pourquoi faire du sport en entreprise ?

    Pourquoi faire du sport en entreprise ?
    Posté le 25/01/2022

    Depuis quelques années déjà, le monde de l’entreprise a largement dépassé son seul rôle de production et les journées ne se limitent plus aux horaires de travail. Lieu d’échanges et d’interaction

  • Ce que vous ne savez pas sur le Hockey subaquatique

    Ce que vous ne savez pas sur le Hockey subaquatique
    Posté le 13/12/2021

    Pratiquer une activité physique de manière régulière est tout à fait conseillée. Le choix du sport à effectuer se fera en fonction des goûts de l'individu

  • Quels sports canins choisir pour votre chien ?

    Quels sports canins choisir pour votre chien ?
    Posté le 10/12/2021

    Votre chien est un être vivant comme vous. De la même façon qu’il est recommandé que vous ayez une activité physique régulière

Résumé des jeux olympiques de la jeunesse 2018

infoadmin | 19.10.2018 à 00h00Mis à jour le 21.05.2022 à 15h09
Résumé des jeux olympiques de la jeunesse 2018

Cette année, ce fut au tour de l’Argentine d'accueillir la 3e édition des Jeux olympiques de la Jeunesse d’été. Ils étaient près de 4 000 athlètes, venus de 200 pays, à avoir été attendus à Buenos Aires.

La cérémonie d’ouverture a eu lieu le 6 octobre dernier et l’évènement a duré 12 jours. Pour ces jeunes athlètes de 14 à 18 ans, les médailles avaient été disputées dans plus de 32 sports, 36 disciplines et 241 épreuves. Voici un petit résumé des épreuves qui ont été disputées durant les JOJ 2018.

Futsal homme : les Brésiliens ont remporté l’or des Jeux olympiques de la Jeunesse 2018

Même si l’Argentine fut le pays hôte, c’est le Brésil qui a pu éblouir le public de Buenos Aires. À l’issue d’une finale disputée avec la Russie, les jeunes talents brésiliens ont remporté l’or du Futsal des Jeux olympiques de la Jeunesse 2018. Le 18 octobre dernier, les joueurs du Brésil ont pu monter sur le podium pour recevoir leur médaille d’or. Ils ont réussi à finir le match sur un bon score de 4 à 1 contre la Russie. L’Égypte a, quant à elle, empoché le bronze après avoir renversé l’équipe de l’Argentine devant leur public sur un score de 5 à 4.

Rugby à 7 aux JOJ 2018 : victoire pour les Argentins

L’équipe masculine d’Argentine a réussi à faire vibrer son public durant les épreuves de rugby à sept des Jeux olympiques de la Jeunesse 2018 sur le terrain de La Boya, à San Isidro. Sous une pression énorme du public, l’équipe de la France a eu des difficultés à entrer dans le match, face à des Argentins sans complexe. Ce sont ces derniers qui ont pu remporter l’or sur un score final de 24 à 14. La médaille de bronze a été attribuée au Japon après avoir célébré sa victoire de 28 à 5 contre l’Afrique du Sud. Du côté du tournoi féminin, la Nouvelle-Zélande a pu remporter l’or après un score très serré de 15 à 12 contre la France. La troisième place a été attribuée à l’équipe féminine du Canada suite à un score de 24 – 19 face à la Colombie.

Natation des JOJ 2018 : trois médailles d’or pour les nageurs russes

La natation figurait aussi dans le programme des Jeux olympiques de la Jeunesse 2018 à Buenos Aires. À l’occasion d’une compétition mouvementée au Natatorium du parc Olympique de la Jeunesse de Buenos Aires, trois médailles d’or ont été attribuées aux jeunes nageurs russes : deux pour Kliment Kolesnikov sur les épreuves du 50 m dos et du relais 4x100 m 4 nages et une pour Anastasia Makarova sur le 100 m brasse féminin. Sur l’épreuve du 50 m nage libre pour homme, le jeune nageur italien, Thomas Ceccon, s’est imposé sur un meilleur temps de 22.33, 4/100e de seconde. Sur le 200 m brasse, c’est le japonais Yu Hanaguruma qui a réussi à toucher le mur en premier.

Gymnastique artistique : 5 médailles d’or pour le gymnaste Takeru Kitazono

La Gymnastique artistique figurait aussi parmi les 32 sports au programme de la troisième édition des JOJ d’été à Buenos Aires. À 15 ans à peine, le jeune gymnaste japonais Takeru Kitazono avait été classé parmi les stars incontestables de la gymnastique artistique. Durant les JOJ d’été 2018, celui-ci a décroché 5 médailles d’or sur 5 épreuves masculines de gymnastique sur 6, dont les exercices au sol, les anneaux, la barre horizontale, les barres parallèles et le concours général. Ce jeune athlète a vraiment un brillant avenir devant lui.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire