Découvrez également

4 sports à pratiquer absolument pendant la saison printanière

infoadmin | 26.04.2019 à 00h00Mis à jour le 22.07.2019 à 10h12
4 sports à pratiquer absolument pendant la saison printanière

Les beaux jours du printemps avec l'arrivée des températures plus douces sont une occasion idéale pour faire du sport et se remettre sur les rails de la santé. En effet, la motivation de reprendre une activité sportive régulière et l'envie de s'impliquer dans de nouvelles disciplines revient.

Qu'est-ce qui vous fera bouger et transpirer davantage ce printemps ? Dans cet article, vous retrouverez une sélection de quatre sports à pratiquer au printemps.

La natation ou l'aquagym

Aller à la piscine municipale est l'une des activités les plus agréables pour pouvoir faire un sport aquatique. Dans cette catégorie, la natation et l'aquagym sont des sports complets et plein de vertus. En plus, elles sont simples à faire et accessibles à tous.

Ces deux disciplines sont efficaces pour sculpter l'ensemble de votre silhouette, car l'ensemble de vos groupes musculaires (abdominaux, fessiers, cuisses, bras, dos, épaules) travaille grâce à la résistance hydrodynamique. À noter qu'il est aussi possible d'améliorer son tonus respiratoire, son cardio et sa circulation sanguine en nageant et en faisant de l'aquagym.

Si vous pratiquez deux séances par semaine, vous verrez rapidement les effets. Pour la natation, plus vous variez le type de nage (crawl, brasse, papillon, dos ou dos crawlé), mieux c'est. Concernant l'aquagym, vous ferez des mouvements de gymnastique douce ou tonique, adaptés à un milieu aquatique. Les accessoires tels que les palmes, le pull-buoy, la planche, ou encore les paddles permettent également un bon entraînement.

L'anti-gravity

L'anti-gravity est un entraînement physique particulièrement tendance depuis quelques années. C'est un bon moyen de développer la force athlétique, l'élasticité, l'amplitude articulaire, l'agilité, l'équilibre, la coordination motrice et la décompression neurovertébrale. Le tout en suspension sur un hamac en tissu solidement attaché au plafond. En fait, c'est l'accessoire spécial pour les séances d'anti-gravity. Bien sûr, vous aurez l'impression d'être un acrobate de cirque.

C'est une expérience unique avec les différents exercices comme les postures de yoga classique (détente), les postures acrobatiques (échauffement et étirement), ou encore les postures inversées (la tête en bas et les pieds en l'air). En tout cas, au fil des séances, les résultats seront vite visibles, en plus des sensations de sérénité et de lâcher-prise.

Le vélo

En mode balade, cyclisme sur route ou amateur de VTT cross-country, le vélo est une activité de plein air toujours efficace pour se dépenser. En même temps, vous pourrez profiter d'une bouffée d'air frais, du beau temps et des paysages. Cette discipline est bénéfique aussi bien pour le moral que pour la santé.

Côté santé, le vélo fait travailler toutes les parties du corps, mais plus spécifiquement les cuisses et les mollets. À part cela, ce sport entretient positivement le cœur sur le long terme, amplifie les capacités respiratoires, abaisse la tension artérielle, permet au cerveau d'être, plus facilement, oxygéné et réduirait le risque de développer un diabète. Côté santé mentale, comme d'autres sports, le vélo réduit la contrariété, la nervosité et les risques de faire une dépression chez une personne. Vive le vélo au printemps !

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire