Découvrez également

Qu’est-ce que le Loto foot ?

adminguidesp | 07.08.2019 à 00h00Mis à jour le 07.12.2019 à 12h16
Qu’est-ce que le Loto foot ?

Le Loto Foot est un jeu de pronostics très apprécié par les footballeurs et par les fans de football. Il permet de gagner de l’argent en pariant sur des matches ou sur des scores.

C’est un jeu très facile à réaliser, car il suffit de cocher sur des cases pour valider les paris.

Pour apporter de plus amples informations à ce sujet, voici les règles du Loto Foot traditionnel et celles du Loto Foot 7 & 15.

Comment jouer au Loto Foot ?

Le Loto Foot est un jeu de pronostics qui est basé sur la répartition. Initialement, il consistait à faire un pari sur les matches de football de type 1-N-2, dont : 1 pour la victoire de la première équipe affichée, N pour un match nul et 2 pour la victoire de la seconde équipe affichée.

Les rangs de gains du Loto Foot étaient classés en 4 catégories : le premier rang pour les bulletins comportant tous les bons pronostics, le deuxième rang pour les bulletins comportant de tous les bons pronostics sauf 1, le troisième rang pour les bulletins comportant tous les bons pronostics sauf 2 et le quatrième rang pour les bulletins comportant tous les bons pronostics sauf 3.

S’il ne s’agissait pas de matches de football, le Loto Foot pouvait également être un pari sur les scores avec cette fois-ci trois rangs de gains, soit : le premier rang pour les bulletins dotés des bons scores de 5 matches, le deuxième rang pour les bulletins dotés de bons scores de 4 matches et le troisième rang pour les bulletins dotés de bons scores de 3 matches.

Il convient de noter qu’à chaque fois que les occasions se présentent, le Loto Foot propose toujours des évènements et il est possible de se renseigner sur le site de Côté Football pour connaître les meilleures offres et pour multiplier les chances de gagner aux différents paris.

Quid du Loto Foot 7 & 15 ?

Depuis Septembre 2004, une nouvelle forme de Loto Foot a vu le jour : c’est le Loto Foot 7 & 15. Il s’agit toujours d’un jeu de pronostics basé sur la répartition mais il consiste à effectuer plusieurs pronostics sur un seul match tout en conformant la mise aux combinaisons choisies.

Pour le Loto Foot 7, trois listes de 7 matches sont communiquées chaque semaine, dont : les matches de coupes d’Europe, les matches de Ligue 2, les matches de Ligue 1 et les championnats étrangers. Ainsi, le premier rang est réservé aux bulletins qui ont trouvés 7 bons pronostics et le deuxième rang est dédié à ceux qui ont 6 bons pronostics.

En revanche, pour le Loto Foot 15, les listes proposées disposent en général de 14 ou de 15 matches et les rangs de gains partent de 15 bons pronostics jusqu’aux 12 bons pronostics.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire