Découvrez également

  • Finale Ligue Europa 2019-2020 : le FC Séville contre l’Inter Milan

    Finale Ligue Europa 2019-2020 : le FC Séville contre l’Inter Milan
    Posté le 21/08/2020

    Le FC Séville affrontera l’Inter Milan ce vendredi 21 août à Cologne pour la finale de la Ligue Europa 2019-2020. Qui des deux remportera la coupe ? Vous pouvez d’ores et déjà faire votre pronostic Séville Inter Milan.

  • Les maillots de foot les plus en vogues

    Les maillots de foot les plus en vogues
    Posté le 18/03/2020

    Si les clubs de foot se concentrent sur leur calendrier annuel et leurs entraînements ; les supporters des footballeurs s’intéressent plutôt à leur uniforme. La mode sur le côté « Maillot de foot » prend aussi sa place.

  • Le futsal, un sport collectif à essayer absolument

    Le futsal, un sport collectif à essayer absolument
    Posté le 22/04/2019

    Le mot « futsal », d'origine brésilienne, est formé par la fusion des mots « futebol » et « salão », qui veulent dire « football en salle ». Tout comme le beach soccer, cette discipline s'apparente à son grand frère, le football traditionnel.

3 manières de reconnaître une équipe qui va gagner en foot

adminguidesp | 30.07.2019 à 00h00Mis à jour le 22.09.2020 à 22h16
3 manières de reconnaître une équipe qui va gagner en foot

Il existe divers critères qui doivent être considérés pour identifier l’équipe gagnante dans un match de football. Cela est d’autant plus important pour un parieur dont l’objectif est de miser sur le « bon cheval ». Nous avons regroupé sous trois catégories, ces critères essentiels pour évaluer un match.

A découvrir dans la suite de cet article.

Évaluer la situation dans l’ensemble

Pour évaluer la situation, il faut connaître la forme de l’équipe, sa motivation ainsi que la situation du club.

La forme

Sur ce point, informez-vous sur les derniers résultats de l’équipe. Et recherchez ce qui a sous-tendu ces résultats. Retrouvez toutes les actualités concernant vos sports préférés sur https://www.guide-sportif.com/.

La motivation

En premier lieu, il faut savoir s’il s’agit d’un championnat, d’une coupe nationale, d’une coupe européenne ou d’une rencontre amicale. Il est aussi recommandé de vérifier si l’une des équipes va très bientôt participer à une rencontre plus importante.

La motivation peut varier selon l’envergure de la compétition et son importance pour l’équipe. L’envie de gagner dépend aussi de l’enjeu. Par exemple, une équipe qui doit gagner des points pour le titre sera plus motivée qu’une autre qui est reléguée en fin de championnat.

La situation du club

Il s’agit là de la situation interne du club. Menez une petite enquête sur l’existence éventuelle de problèmes au niveau de la direction, du coach, des joueurs ou des finances.

Connaître les statistiques

Il s’agit de passer en revue l’ensemble les statistiques sur les deux équipes adverses. Ces statistiques sont consultables sur flashresultat et soccerway entre autres. Lors de l’analyse statistique, voici ce qu’il faut prendre en compte :

  • Les victoires remportées à domicile et à l’extérieur,
  • Les matchs nuls à domicile et à l’extérieur,
  • Les défaites à domicile et à l’extérieur,
  • Les buts marqués à domicile et à l’extérieur,
  • Les buts encaissés à domicile et à l’extérieur,
  • Les points pris et les points à prendre à domicile et à l’extérieur.

Il faut également prêter attention au classement des équipes ainsi qu’à leur système de jeu pour voir leur niveau et comment ils se distinguent parmi d’autres.

Analyser les joueurs

Autre point extrêmement important : la reconnaissance des joueurs. A ce stade, il faut vérifier quels joueurs participeront à la rencontre et lesquels seront absents. Pour ce faire, il suffit de regarder les sites de presse locale et nationale ainsi que les sites officiels des équipes.

Les informations à rechercher sont les nombres de joueurs : blessés, suspendus, absents pour d’autres raisons et de retour après une blessure ou une suspension. Ensuite, il faut se renseigner sur le profil de chaque joueur : le parcours, la performance, les points forts les points faibles, la notoriété, etc. Il est important de s’intéresser :

  • Aux nombres de minutes durant lesquelles il a joué,
  • Au nombre de matchs où il était titulaire,
  • Au nombre de buts marqués.

Pour idée : un joueur est important s’il a participé à 30 matchs sur 32 en étant titulaire.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire