Découvrez également

  • Les avantages mentaux du sport

    Les avantages mentaux du sport
    Posté le 18/05/2020

    Les effets physiques et les bienfaits pour la santé des sports réguliers sont connus de tous. Mais les avantages du sport ne se limitent pas à ceux-ci. Les exercices qui contribuent au développement des personnes de tous âges procurent un avancement mental positif.

  • Qu'est-ce que le surf art?

    Qu'est-ce que le surf art?
    Posté le 14/05/2020

    De nos jours la culture surf est omniprésente. Omniprésente dans les spots et les affiches publicitaires, sur nos T-shirts, et également dans nos intérieurs avec les photos, posters, tableaux, sculptures...

  • Top des activités physiques les plus insolites et drôles

    Top des activités physiques les plus insolites et drôles
    Posté le 25/03/2020

    Entreprendre des activités physiques procure de nombreux bienfaits pour la santé. Le football, le basket-ball, la natation, les arts martiaux, la boxe… voilà des disciplines classiques que vous connaissez sûrement.

Top 4 des sports à faire en famille

adminguidesp | 14.08.2019 à 00h00Mis à jour le 31.05.2020 à 22h21
Top 4 des sports à faire en famille

Sur la liste des bonnes habitudes qu'il est conseillé d'adopter figure la pratique du sport de manière régulière. Cela permet à la fois d'entretenir la santé physique, mais également l'équilibre mental. À la vue de ces bienfaits, pourquoi hésiter à effectuer un exercice physique de temps en temps ?

Sur la liste des bonnes habitudes qu'il est conseillé d'adopter figure la pratique du sport de manière régulière. Cela permet à la fois d'entretenir la santé physique, mais également l'équilibre mental. À la vue de ces bienfaits, pourquoi hésiter à effectuer un exercice physique de temps en temps ? Le sport peut tout à fait se faire seul ou accompagné. Le faire en famille est d'autant plus conseillé dans le sens où c'est une occasion à saisir pour renforcer les liens familiaux, mais aussi d'éduquer les enfants tout en s'amusant.

L'escalade en intérieur

Les disciplines qui sont adaptées aux pratiques en famille sont nombreuses. La bonne nouvelle c'est qu'il existe toute sorte de sport qui peut se faire avec les enfants. Il est toutefois conseillé aux parents de se renseigner au préalable pour connaître les disciplines adéquates en fonction de l'âge de leurs bambins. Parmi leurs choix, ils auront l'escalade en intérieur. Ce sport est une opportunité intéressante pour chaque membre de la famille à pousser leurs limites physiques, mais également de vaincre leur peur des hauteurs. Différents niveaux sont notamment proposés dans le cadre de l'escalade en intérieur.

Le cyclisme

Faire du vélo est sans conteste l'une des activités préférées des enfants et même d'un bon nombre d'adultes. Le cyclisme est un sport idéal durant la belle saison, au printemps ou en été. L'automne représente également une période de l'année où il fera bon de faire des promenades à vélo en famille. Cette dernière passera de belles journées à la découverte des divers paysages urbains ou naturels. Faire du vélo avec les enfants ne nécessite pas de grande préparation. Il peut même s'intégrer au sein d'un programme d'excursion ou de shopping en ville par exemple.

La natation

Que ce soit pour effectuer quelques longueurs de piscine ou tout simplement pour jouer dans l'eau, pratiquer la natation en famille est un loisir de détente et d'amusement garanti. On peut tout à fait choisir une piscine intérieure ou extérieure selon la saison ou encore selon le souhait des nageurs. La plus grande particularité de la natation est qu'elle est un sport qui est ouvert même pour les nourrissons. En effet, les bébés peuvent venir accompagner leurs parents, frères et sœurs pour patauger en famille dans la piscine. Il est cependant conseillé aux adultes de rester vigilant s'ils sont avec des enfants.

La randonnée pédestre

La randonnée pédestre est sans aucun doute l'une des activités les plus abordables qui existent. Il est effectivement intéressant de savoir qu'elle ne nécessite pas de dépenses importantes. Il suffira de s'équiper de bonnes chaussures, de vêtements légers et qui laissent respirer la peau, d'une bouteille d'eau et de quelques encas pour les petites pauses le long du parcours. Cette dernière précaution est plus que conseillée lorsqu'on décide de partir en randonnée en famille. Les spots à privilégier pour la pratique de ce sport sont entre autres : les parcs nationaux, la montagne, ou encore les réserves naturelles. La campagne constitue également un excellent terrain pour faire de la randonnée pédestre.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire