Découvrez également

  • Quelles huiles essentielles utiliser pour le sport ?

    Quelles huiles essentielles utiliser pour le sport ?
    Posté le 24/06/2020

    La pratique sportive requiert des préparations qu’elle soit occasionnelle ou intensive et que le pratiquant soit un professionnel ou juste un simple adepte. Il est également nécessaire de penser à une récupération musculaire afin de prévenir les blessures mais aussi de potentialiser les capacités physiques.

  • Les avantages mentaux du sport

    Les avantages mentaux du sport
    Posté le 18/05/2020

    Les effets physiques et les bienfaits pour la santé des sports réguliers sont connus de tous. Mais les avantages du sport ne se limitent pas à ceux-ci. Les exercices qui contribuent au développement des personnes de tous âges procurent un avancement mental positif.

  • Qu'est-ce que le surf art?

    Qu'est-ce que le surf art?
    Posté le 14/05/2020

    De nos jours la culture surf est omniprésente. Omniprésente dans les spots et les affiches publicitaires, sur nos T-shirts, et également dans nos intérieurs avec les photos, posters, tableaux, sculptures...

Top des activités physiques les plus insolites et drôles

adminguidesp | 25.03.2020 à 00h00Mis à jour le 04.08.2020 à 19h38
Top des activités physiques les plus insolites et drôles

Entreprendre des activités physiques procure de nombreux bienfaits pour la santé. Le football, le basket-ball, la natation, les arts martiaux, la boxe… voilà des disciplines classiques que vous connaissez sûrement.

Mais au fil des années, de nouvelles disciplines ont apparu y compris celles qui sont réellement insolites et drôles. Justement, nous aimerions vous évoquer ces sports peu communs pour faire un peu de découvertes et pour nous amuser.

Le chessboxing, allier les échecs et la boxe anglaise

Vous vous demandez sûrement, comment c’est possible. Évidemment, ce sport insolite existe bel et bien. Il a été imaginé par un auteur de BD. Son objectif est d’allier deux disciplines complètement différentes, la boxe et les échecs. Le but est donc de faire travailler la réflexion et les muscles. Le chessboxing se pratique clairement en 11 rounds dans un seul match. Il y a 6 échecs de 4 minutes et 5 combats de boxe de 3 minutes. Le vainqueur est désigné par un K.O ou un échec et mat. Pour votre information, il y a un championnat du monde de Chessboxing.

Le padel, pour les amateurs de tennis ou de squash

Si vous êtes un adepte du tennis ou encore du squash, vous saurez sûrement jouer au padel. Il s’agit d’un sport de raquettes dérivé du tennis et du squash. Il a été créé par un Mexicain vers les années 60. Il est pratiqué en double dans une cour plus petite et fermée. Le padel se joue en 2 sets gagnants. Concernant la raquette, elle est plutôt courte et ne dispose pas de cordage, mais une sorte de tamis. Le service s’effectue ainsi à la cuillère.

Le tir sur cible subaquatique, un sport original et ludique

Pour le tir sur cible subaquatique, munissez-vous d’un masque, de palmes et d’une arbalète de chasse sous-marine. Il s’agit d’un sport aquatique qui consiste à réaliser des tirs sous-marins. Les règles, descendre à 2 mètres de profondeur minimum pour ensuite palmer vers le pas de tir à 4 mètres de la cible. Sans prendre le moindre appui sur le sol, vous visez vers la cible pour pointer votre flèche pour ensuite remonter le plus rapidement possible. Bien que cette discipline soit sensationnelle, il est vivement conseillé d’avoir une maîtrise de l’apnée. Si vous êtes intéressé par ce sport hors du commun, vous pouvez intégrer des clubs spécialisés et peut-être vous lancer en compétition. Le tir sur cible subaquatique rassemble plusieurs épreuves.

La pétéca, un sport historique

La pétéca est un sport qui aurait déjà été pratiqué par les Indiens de la tribu Tupi, premières populations du Brésil. Ils élaboraient un volant comme celui du Badminton, notamment avec des feuilles de caoutchoucs remplies de paille de riz et de sciure surmontées de plumes. Sans raquette, la pétéca peut être joué à la main. Dans tous les cas, cette discipline peu commune associe le volley-ball, le badminton et la pelote basque. Cependant, le volant plus grand et lourd. Le jeu consiste à frapper le volant avec les mains, mais il ne faudrait pas qu’il colle à la main. Il se pratique en double ou en simple sans qu’il y ait passe entre les coéquipiers. Le volant doit être projeté au-dessus d’un filet. Un set gagnant est limité de 20 minutes. Il est bon de pratiquer ce sport sachant qu’il est très ludique et permet également d’améliorer les conditions physiques.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire