Découvrez également

Pourquoi opter pour la danse comme sport ?

adminguidesp | 05.11.2020 à 00h00Mis à jour le 31.05.2024 à 00h24
Pourquoi opter pour la danse comme sport ?

Vous avez toujours voulu perdre du poids mais les sports ne vous tentent que très peu ? Faire de la marche ne vous tente pas parce que vous n’aimez pas la solitude ? Le regard des bodybuilders en salle de sport ne vous mettent pas à l’aise ?

La danse a permis à de nombreuses personnes de tonifier leur corps, d’avoir confiance en elles et plus que tout, d’avoir amélioré leur santé. Voici 4 bienfaits de la danse en tant que sport.

Les bienfaits de la danse sportive sur la santé

Si vous optez pour la pratique du sport, c’est que vous avez probablement un objectif en tête. Désirez-vous maigrir du ventre ? Avez-vous un problème cardiaque et votre docteur vous a conseillé de vous mettre au sport ? Voici quelques bienfaits que le fait de danser peut apporter à votre corps.

  • La danse et le fitness

Aussi pratique que la marche, la danse permet de perdre du poids, de se remettre en forme tout en s’amusant. Gagnez en muscles et sculptez votre corps en apprenant à danser.

  • La danse et le cerveau

Certaines chorégraphies requièrent une mémorisation afin qu’elles soient maîtrisées. En débutant et ceux jusqu’à ce que les mouvements deviennent naturels, vous travaillerez votre mémoire et celle-ci sera améliorée en cours de temps.

  • La danse et le stress

Comme la plupart des sports, la danse elle-aussi permet de lâcher prise et de se défouler. Si tel est votre objectif, vous serez certainement impressionné par les effets du Tango sur votre humeur.

  • La danse et le cœur

Si vous souffrez de troubles respiratoires et de problèmes liés au cœur, la danse sera votre meilleure alliée. Elle stimule la respiration et régule la circulation sanguine.

Les types de danses que vous pouvez pratiquer

La danse offre de multiples options pour ceux qui veulent la pratiquer. Choisissez celui qui vous convient en fonction de vos objectifs, de vos ambitions. Optez pour celui qui vous met le plus à votre aise pour éviter d’abandonner en plein progrès.

  • Le zumba : très prisé actuellement, il fait partie de la danse la plus pratiquée pour se dépenser. Le zumba a pour premier objectif de perdre du poids puisque ses mouvements se rapprochent plus de la gymnastique que de mouvements artistiques.

 

  • La danse indienne : Pensez-vous que la danse indienne est réservée aux acteurs de Bollywood ? Dans ce cas, vous vous trompez totalement ! Les mouvements pratiqués dans ces chorégraphies tonifient le corps tout en vous permettant de plonger dans la culture orientale. Prenez des cours de danse Bollywood et appréciez son effet sur votre corps.

 

  • La danse classique : ce type de danse est un reflet de l’Art. Elle permet à ses pratiquants de gagner en souplesse et en équilibre. Les mouvements parfois lents permettent également de se focaliser sur le corps.

 

  • Le modern jazz : cette danse est rythmée et c’est exactement ce qui séduit de nombreux sportifs qu’ils soient jeunes ou plus âgés.
  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire

captcha