Découvrez également

L'ultimate tazer ball : les règles à suivre

infoadmin | 10.08.2021 à 00h00Mis à jour le 18.08.2022 à 09h48
L'ultimate tazer ball : les règles à suivre

De nos jours, les sports sont nombreux. Il y en a toutes sortes et ils sont destinés à tous les âges. Ils peuvent d'ailleurs se pratiquer individuellement ou en collectif. Tout dépend du choix de chacun.

De nos jours, les sports sont nombreux. Il y en a toutes sortes et ils sont destinés à tous les âges. Ils peuvent d'ailleurs se pratiquer individuellement ou en collectif. Tout dépend du choix de chacun.

 Par ailleurs, des sports insolites existent également. L'un d'eux est l'Ultimate Tazer ball. C'est un sport extrême qui implique l’utilisation de l'appareil paralysant qu’est le taser. Ainsi, cet article vous livre ce qu’il faut savoir sur ce sport.

 L’histoire de l'Ultimate Tazer Ball

L'Ultimate Tazer Ball est né en 2012 en Californie. Lassés des sports conventionnels sans armes et souhaitant quelque chose de nouveau, 3 hommes ont créé ce jeu : Eric Prum, Leif Kellenberger et Erik Wunsch.

Il s'agit de trois amis qui ont décidé d'allier leurs sports favoris qui sont le rugby et le football avec un taser. Ainsi, leur but était de créer un sport plus fascinant que toutes les autres disciplines.

Les règles à suivre

Concernant les règles de l'Ultimate Tazer Ball, il y en a plusieurs. Pour jouer à ce sport, chaque joueur a en sa possession un taser afin de disputer un énorme ballon. L'objectif est simple : marquer le plus de buts sur un terrain de 25 m de long. Il faut déstabiliser le joueur pour qu'il lâche le ballon ou le faire tomber tout simplement. Quant aux charges électriques, elles doivent être inférieures à 5 milliampères. La sensation ressentie doit être la même que quand vous vous arrachez une bande de scotch d'un coup sec.

Par ailleurs, pendant la pratique de ce sport, l’utilisation du taser est réglementée par deux shockzones (zones de choc). Il est donc interdit d'envoyer des décharges à l'extérieur de ces zones qui correspondent aux surfaces de réparation. Le joueur en possession de la balle n'a pas le droit d'utiliser son arme avant d'avoir perdu celle-ci. La règle d'or est de ne jamais viser le cou ou l'entrejambe de son adversaire. Cependant, il est possible d’appliquer le taser entre les épaules et la taille.

Concernant les attaques, il est possible de tacler, de lancer et faire rouler le ballon. À titre informatif, pour plus de sécurité, avant de se lancer dans ce sport, il faut réussir un contrôle médical strict qui autorise à participer à ce sport. De plus, il faut être accompagné par quelqu'un en cas de blessure grave lors d'un match.

Le déroulement du match

Le match se joue avec 2 équipes de 4 joueurs avec chacune un gardien de but. Ceux-ci doivent se passer un gros ballon de football de 60 cm de diamètre et tenter de marquer des buts. Pour marquer des points, il faut que le ballon soit lancé ou transporté dans le but de l'adversaire. Le match consiste à effectuer 3 périodes de 7 minutes.

Si une équipe ne parvient pas à marquer pendant la prolongation dans une situation d'égalité, elle jouera donc en tête-à-tête sans limites de temps. Par ailleurs, un seul défenseur peut entrer dans la zone de choc durant un certain temps. Quant aux autres défenseurs, ils ne doivent rester dans cette même zone que 3 minutes au maximum.

De plus, le seul joueur offensif qui peut se placer dans cette zone doit être en possession du ballon. Au cas où une violation de la zone est constatée, la possession du ballon sera pour l'équipe adverse. En ce qui concerne les joueurs, ils doivent porter des lunettes, un protège-dents, un short et un maillot réglementaire.

Concernant le ballon, il peut être déplacé vers l'avant, l'arrière, la gauche ou la droite sans aucune limite. Néanmoins, il ne peut être botté ou déplacé intentionnellement avec le bas du corps. Quant aux attaques, les joueurs peuvent envoyer une décharge électrique avec un taser. En moyenne, chaque joueur reçoit 35 à 40 décharges électriques.

D'ailleurs, le gardien de but a également droit à un taser pour défendre son filet. Pour informations, des sanctions majeures peuvent être appliquées dans le cas où il y a des coups de pied, des coups de poing avec l'intention de frapper un joueur ou des coups de taser intentionnels sur les épaules ou dans l'aine…

Quelques informations à connaître

La possibilité de pratiquer dépend des pays. Par exemple, au Canada, les tasers sont considérés comme des armes et ne peuvent être obtenus de manière légale à des fins civiles.

Si les tasers sont considérés comme inoffensifs d'après certains, ce n’est pas le cas de tout le monde. Selon un journaliste ayant essayé l'Ultimate Tazer Ball, ce sport est irresponsable et dangereux.

Il est également bon de savoir que depuis 2015, l'Ultimate Tazer Ball est considéré comme du passé. La ligue américaine et le site officiel n'existent plus. Personne n'a reconnu que ce sport était un sport légitime. De plus, aucun tournoi UTB important n'a été organisé depuis 2012.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire

captcha