Découvrez également

Les bienfaits du vélo pendant les vacances

infoadmin | 08.06.2016 à 00h00Mis à jour le 17.06.2024 à 15h44
Les bienfaits du vélo pendant les vacances

Vous aimez vous balader en vélo ? C'est une excellente idée ! Le seul fait de faire des aller-retour de 15 min chaque jour joue agréablement en matière de santé.

Cette activité, aussi idyllique qu'elle soit, peut tout aussi bien remplacer les activités recommandées par les médecins pour vous garder en forme et en bonne santé. Si vous n'êtes pas encore au courant des bienfaits du vélo, les voici.

Sur le moral

En ces temps modernes, l'origine de la plupart de nos maladies est sans aucun doute le stress, le stress, et encore le stress. Mais comment donc le combattre ? Simplement, en faisant quelques tours de bicyclette dans votre quartier, soit durant une demi-heure chaque jour. Le vélo vous permet non seulement de lutter contre la dépression et l'angoisse, mais vous aide aussi à acquérir une bonne humeur de quoi affronter votre journée. En effet, il a été prouvée que la pratique de cette activité brûle les excès d'adrénaline ou d'épinéphrine que notre sang véhicule, de favoriser à la place la sécrétion d'endorphines (hormones de plaisir fournies par l'hypothalamus et l'hypophyse).

Aussi, elle est recommandée pour vous permettre une bonne santé mentale, un meilleur contrôle des émotions, un traitement à vos dépressions d'intensité légère à modérée. Si vous essayez de pratiquer du vélo en dehors de votre lieu d'habitat, vous allez gagner en aération et en liberté. Vous vous sentirez rompu avec vos préoccupations privées et professionnelles en profitant du paysage.

Sur l'organisme

Faire du vélo n'est pas bon que pour notre moral, mais également pour notre organisme. Que ce soit du vélo d'extérieur ou du vélo d'appartement, le vélo procure à l'organisme plus de biens qu'on ne le pense. Il est bénéfique aussi bien pour l'adulte que pour l'enfant.

Si vous voulez avoir une silhouette merveilleusement affinée, oubliez les régimes et optez pour le vélo. Il vous aide efficacement à éliminer la masse gracieuse contenue dans votre organisme et vous aide à lutter contre la cellulite, même celle déjà incrustée. Vous aurez également la garantie de pouvoir combattre avec les symptômes liés aux problèmes cardio-vasculaires, car il fait travailler en même temps les muscles du corps (abdos, fessiers, pectoraux, bras, jambes et dos) que celui de votre coeur. Votre cerveau se retrouve mieux irrigué. Votre tension artérielle est réduite et votre système digestif ainsi que respiratoire sera renforcé.

Vous réduisez également les risques de diabète, de certains cancers et même d'un décès prématuré. En tout donc, le vélo contribue incroyablement à nous faire maintenir un poids santé et à améliorer notre qualité de vie, bref à prolonger notre espérance de vie.

En bref, la pratique du vélo est un sport complet pour garder votre forme et rester en bonne santé. Si vous n'avez pas encore essayé, c'est le bon moment. Alors, pourquoi ne pas découvrir vous-même les bienfaits du vélo ?

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire

captcha