Découvrez également

Quelques points à soulever avant de choisir son vélo hybride

infoadmin | 10.01.2019 à 00h00Mis à jour le 26.05.2019 à 20h02
Quelques points à soulever avant de choisir son vélo hybride

Avant de choisir votre modèle de vélo hybride, il convient tout d'abord de savoir ce que c'est. Eh bien, un vélo hybride est un vélo que l'on peut utiliser tous les jours et surtout pour diverses activités.

Il convient tout aussi bien aux routes pavées qu'aux pistes cyclables. Et maintenant que vous savez à peu près ce que c'est, vous pouvez choisir le modèle qui vous convient le plus. En ce sens, voici quelques conseils pour vous aider à faire votre choix.

Quelques critères à tenir en compte

Pour faire votre choix, il va falloir que vous sachiez de quoi vous avez besoin. Il faut prendre en considération vos attentes et vos envies. Avez-vous besoin d'un vélo performant ou plutôt d'un modèle assez simple qui vous permettra de vous mener d'un point A vers un point B. Ensuite, vous pourrez choisir parmi les modèles qui seront proposés dans cet article.

Les différents modèles de vélos hybrides

Ci-dessous, vous allez voir les types de vélos hybrides pour lesquels vous aurez à choisir.

  • L'hybride performance ou le sportif

L'hybride sportif est le modèle de vélo hybride que tout le monde connaît. Il est celui qui nous vient en tête lorsqu'on évoque ce genre de vélo. On peut dire qu'il est à la fois performant, comme son nom l'indique d'ailleurs, et confortable. Il est aussi léger et a un bon rapport de vitesse. C'est la raison pour laquelle il est aussi efficace pour monter les pentes.

  • Le modèle cruiser

Si vous aimez les modèles à la fois lookés et confortables, les vélos cruisers sont faits pour vous. Il faut savoir qu'en général, on choisit le cruiser pour son esthétisme. En plus, il possède une mécanique simple, mais robuste. Il possède également des pneus que l'on qualifie de ballons, une selle bien rembourrée et un guidon bien en hauteur. Il est à noter que ce type de vélo correspond aux personnes qui ne parcourent que de courtes distances et sur des endroits assez plats.

  • Le vélo urbain

Le vélo urbain quant à lui est un vélo qui a un style à la fois chic et simple et il est doté d'une mécanique fiable et surtout qui va durer longtemps. Comme il a été conçu pour le monde urbain, il possède divers accessoires tels qu'un garde-chaîne, un panier ou encore des garde-boue. Il est alors idéal pour ceux qui roulent principalement en ville.

  • Le vélo tout-chemin

Le vélo tout chemin est un modèle de vélo hybride très polyvalent. Il est doté de plusieurs accessoires des vélos de montagne. Par exemple, il dispose une fourche à suspension et des freins à disques. Dans ce cas, vous pourrez facilement emprunter des chemins non pavés ou plus ou moins accidentés. Vous pourrez alors sortir des sentiers battus.

  • L'hybride confort

Le vélo hybride confort convient aux personnes qui ne font du vélo que pendant leurs heures de détente. Afin d'assurer un confort optimal au cycliste, il est doté d'un poteau de selle à suspension et d'une fourche à suspension. Les utilisateurs l'apprécient particulièrement de par sa selle confortable. Ce genre de vélo hybride a surtout été conçu pour des sorties plutôt courtes.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire