Découvrez également

Quels sont les bons accessoires pour faire du cyclisme ?

infoadmin | 21.12.2021 à 00h00Mis à jour le 21.05.2022 à 13h50
Quels sont les bons accessoires pour faire du cyclisme ?

Le cyclisme est une activité sportive passionnante et distrayante. Il représente un excellent exercice physique et permet de voyager de façon très agréable en étant au contact de la nature. Ce sport se pratique au quotidien par des cyclistes professionnels.

 

Le cyclisme est une activité sportive passionnante et distrayante. Il représente un excellent exercice physique et permet de voyager de façon très agréable en étant au contact de la nature. Ce sport se pratique au quotidien par des cyclistes professionnels.

Il séduit également de simples passionnés de sports qui souhaitent faire travailler leurs corps sans du footing. Pour faire la meilleure expérience de ce sport, certains éléments sont d’une grande utilité. Découvrez quelques bons accessoires à associer à son vélo !

Les équipements de sécurité

Les piétons et les cyclistes sont les plus vulnérables sur la route. Il est important d’assurer sa sécurité lorsqu’on est à vélo.

Le casque pour vélo

Le casque est un équipement de sécurité indispensable. Il est conçu pour protéger la tête lorsqu’on circule avec certains engins. Les cyclistes doivent s’équiper de ce dispositif pour réduire les risques de traumatisme crânien en cas de choc à la tête. Le casque vélo se distingue des autres par l’aération qu’il offre.

 

Le port de casque est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans. Pour les adultes, les avis sur l’utilité du casque divergent. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un équipement de protection très important. Sur https://www.lecyclo.com/, vous trouverez des casques et d’autres accessoires très utiles.

Pour mieux profiter de son casque, il faut savoir comment le choisir et surtout comment le porter. Le casque se porte au-dessus des sourcils. Les sangles de côtés doivent se refermer sous le lobe de l’oreille. Évitez de trop serrer la sangle sous le menton. Ceci aidera à mieux parler ou avaler.

Les critères de choix du casque sont la taille et le confort. Le casque ne doit être ni serré ni trop grand. Il doit s’ajuster parfaitement à la taille du tour de votre tête. En fonction de ce tour de tête, choisissez un casque de taille S, M, L ou XL.

Un casque inconfortable gêne pendant la conduite. Choisissez un casque agréable avec un intérieur rembourré avec ou sans protège oreille ou avec des sangles de réglages. Pour éviter la transpiration, vérifiez que le modèle dispose d’une bonne aération. Certains casques sont conçus pour un vélo VTT, un vélo de route ou un vélo électrique.

L’éclairage

L’éclairage est obligatoire et indispensable. Il sert à voir, mais aussi à être vu. Pendant la nuit et dans de mauvaises conditions de visibilité (brouillard), l’éclairage est d’autant plus efficace au cycliste. Il aide également à signaler sa présence aux autres passagers. Le vélo ne produit généralement aucun bruit. L’éclairage permet d’avertir de son passage la nuit.

Il est idéal de choisir un éclairage puissant à l’arrière comme à l’avant. Vous avez le choix entre un éclairage fixe et un éclairage amovible. L’éclairage fixe peut-être alimenté par une roue et un moyeu dynamo. Il existe des modèles de roues bien conçues qui ne ralentissent pas la conduite.

Si vous optez pour un éclairage amovible, assurez-vous qu’il ait une bonne autonomie. Aussi, vous devez le retirer à chaque fois que vous stationnez le vélo à l’extérieur.

Le support vélo pour téléphone

Avoir un support pour téléphone lorsqu’on va à vélo est une très bonne idée. Avoir accès à son téléphone peut être pratique, notamment pour consulter le GPS.

Il est vivement conseillé de rester loin des supports universels qui ne tiennent pas bien le téléphone.

L’idéal est de choisir un système support et coque. Quelque peu plus onéreux, il est surtout plus sûr. Il évite de devoir remplacer l’écran de son téléphone.

Le système Quad Lock

Il se compose d’un support et d’une coque pour téléphone. Il se caractérise par une large gamme de coque disponible et un verrouillage très sûr. Le support s’attache sur le guidon avec des serre-câbles. La coque s’installe sur le téléphone. Après, il faut clipser la coque sur le vélo en l’espace d’une seconde. Une fois le système mis en place, le téléphone ne bouge plus d’un pouce.

 Le système SP Connect

Le système SP Connect est concurrent au Quad Lock. Son verrouillage est un moins performant, mais ses tarifs sont plus accessibles. Il offre également une meilleure sécurité aux téléphones. Il suffit de bien l’installer. On s’en sert en ville comme en campagne. Il résiste parfaitement aux vibrations.

Il existe de nombreux autres dispositifs d’une grande efficacité pour aller à vélo. Les adopter permet de faire de bien meilleures expériences de conduite.

 

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire