Découvrez également

  • Améliorer son cardio grâce au vélo elliptique

    Améliorer son cardio grâce au vélo elliptique
    Posté le 28/08/2019

    Les personnes soucieuses de leurs poids peuvent choisir entre plusieurs pratiques sportives pour garder leur ligne. Bon nombre d’entre eux souhaiteraient faire un footing chaque matin. Néanmoins, s’adonner à ce rituel est impossible pour la plupart des gens.

  • Pilates : tout savoir sur cette méthode

    Pilates : tout savoir sur cette méthode
    Posté le 20/06/2019

    À l'arrivée des beaux jours, de plus en plus de personnes souhaitent restructurer leur silhouette. Pour arriver à éliminer les kilos superflus, il existe en général plusieurs méthodes. Toutefois, pour perdre du poids, la meilleure façon est d'allier activité physique et alimentation saine.

  • Le diabète et les activités physiques adaptées : les essentiels à savoir

    Le diabète et les activités physiques adaptées : les essentiels à savoir
    Posté le 17/06/2019

    Réaliser une activité physique est souvent inclus dans le traitement du diabète. Elle englobe en général les activités quotidiennes, les loisirs et les sports. En réalité, elle rassemble tous les mouvements sollicitant les muscles et occasionnant leur contraction, et engageant également la dépense d'énergie.

Le vélo d’appartement fait-il maigrir ? Programme complet

adminguidesp | 07.06.2019 à 00h00Mis à jour le 15.09.2019 à 07h57
Le vélo d’appartement fait-il maigrir ? Programme complet

Maigrir, c’est le principal souci des personnes qui ont des kilos en trop. Il est possible de perdre facilement du poids en utilisant un vélo d’appartement. Un équipement facile à utiliser.

Maigrir avec le vélo d’appartement

Le vélo d’appartement n’est pas un appareil mobile comme le vélo ordinaire. Il permet de travailler plusieurs parties du corps. Le vélo d’appartement permet de réaliser un travail physique complet. Il sollicite les abdominaux afin d’éliminer efficacement la graisse au niveau du ventre. Les jambes et le haut des bras sont également sollicités lors des séances d’entraînement. Même si le vélo d’appartement est efficace pour perdre du poids, il faut éviter la male bouffe. La pratique du vélo d’appartement doit être accompagnée d’une alimentation saine et équilibrée. De cette manière, vous perdez efficacement du poids.

À quelle fréquence pratiquer le vélo d’appartement ?

Faire un régime alimentaire n’est pas suffisant pour perdre du poids. Il faut l’associer à la pratique d’une activité sportive, comme le vélo d’appartement. Vous pouvez faire du vélo d’appartement tous les jours. Mais, le mieux est de faire des séances espacées afin de récupérer. En effet, il est important de respecter les périodes de récupération. Trois séances par semaine sont recommandées. Une séance suivie d’un jour de récupération permet de mieux attaquer la prochaine séance. Les temps de pause sont indispensables. Mais, si vous tenez à faire du vélo d’appartement tous les jours, des séances courtes de 15 à 20 minutes suffisent. Il est conseillé de commencer doucement de manière régulière. Pour la première semaine, 3 séances de 15 minutes contre 4 séances de 15 minutes pour la deuxième semaine. Pour la troisième semaine, passez à 4 séances de 20 minutes.

À quel moment faire du vélo d’appartement ?

Il est nécessaire de choisir la bonne période pour faire du vélo d’appartement. L’idéal est de le pratiquer le matin lorsque vous êtes encore à jeun. Pour maigrir efficacement avec le vélo d’appartement, le mieux est de prendre un petit déjeuner équilibré après votre séance du matin. Lorsque vous êtes encore à jeun, votre corps puise dans vos réserves de graisse ce qui favorise une perte de poids. Faire du vélo d’appartement le matin est à éviter si votre journée s’annonce chargée. Le soir est une période parfaite pour faire du vélo d’appartement. Après avoir pris un repas équilibré et sain, vous accompagnez cela avec une bonne séance d’activité physique. En faisant du vélo d’appartement le soir, vous en profitez pour éliminer les stress accumulés tout au long de votre journée. Peu importe la période qui vous convient pour faire du vélo d’appartement, il est essentiel de bien choisir le modèle qui vous convient. Vous pouvez trouver un large choix de vélo d’appartement sur le marché. Quels que soient votre niveau ou vos exigences, vous pouvez trouver le modèle adapté.

Les bienfaits du vélo d’appartement

Le vélo d’appartement apporte de nombreux avantages. Il permet de maigrir efficacement en fonction de votre niveau. L’intensité peut être réglée selon vos envies. Le vélo d’appartement évite d’avoir des problèmes d’articulations tout en perdant du poids. Il permet de perdre du poids selon les efforts fournis. Vous pouvez commencer en tant que débutant pour progresser à votre rythme. Le vélo d’appartement permet de faire du sport dans le confort de sa maison sans se ruiner. Il est disponible à prix abordable. Lors des séances, vous pouvez pédaler tout en faisant autre chose comme regarder la télé. Quelle que soit la saison, vous pouvez faire du vélo d’appartement.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire